Les véhicules "Youngtimers" comme chef d'œuvre

Dans le cadre de la semaine des lycées professionnels, les élèves de voie pro de la filière Maintenance des Véhicules du lycée Louis Gaston Roussillat se sont emparés d'un « Chef d’œuvre » original.

Ce travail sur le chef d’œuvre sera déployé sur deux ans et donnera lieu, lors des examens, à un oral évalué.
Les professeurs de la filière ont choisi le thème des véhicules « Youngtimers » (les jeunes voitures de collection) pour ces projets.

Les lycéens de Bac pro ont réceptionné ce matin un nouveau véhicule « Youngtimer » qui sera remis en route dans les semaines et mois qui viennent.
Il s'agit d'une VW Scirocco du début des années 80, qui n'a pas roulé depuis plus de 20 ans et qui rentre aujourd'hui dans les ateliers de la filière.
Dès ce matin, après un premier lavage de la carrosserie, cette « sortie de grange » est prête pour un diagnostic en règle des travaux à effectuer : distribution, freins, allumage, pneumatiques etc... tout sera revu afin qu'elle puisse prétendre au contrôle technique.

Les élèves de CAP finalisent quant à eux les travaux sur une Renault 4L devant participer à une prochaine édition du 4L Trophy.

Mise à jour : décembre 2021