Stratégie de dépistage en milieu scolaire : déploiement des autotests

Illustration

Afin de poursuivre la stratégie de dépistage visant à ralentir la circulation du virus plus de 50 millions d’autotests ont été acheminés depuis le 26 avril dans les établissements scolaires.

Ces autotests sont destinés aux personnels de l’Éducation nationale en contact avec des élèves et aux lycéens de 15 ans et plus. Ces tests s’effectuent sur la base du volontariat et les lycéens mineurs doivent avoir l’accord préalable de leurs parents.

Simples à utiliser et indolores, les autotests antigéniques sur prélèvement nasal offrent aux personnes asymptomatiques et qui ne sont pas contacts à risque une complémentarité de dépistage avec ce qui existe déjà. L’objectif étant de protéger chacun et son environnement et interrompre les chaînes de transmission du virus le plus rapidement possible.

Guide d'utilisation des autotests Roche en lycée

Mise à jour : mai 2021