Sport et égalité : Trail solidaire au lycée Bernard Palissy

Samedi 17 février après-midi, le lycée Bernard Palissy organise la 2e édition de son événement sportif et solidaire « Courez… ou roulez pour l’égalité », qui aura lieu au bois de Lifarnet à Saint-Léonard-de-Noblat.

Organisé par le lycée Bernard Palissy, en partenariat avec la mairie de Saint-Léonard-de-Noblat et les clubs Noblat Running Évasion et le VTT Miaulétou, l'événement propose différents circuits, adaptés à tous les niveaux sportifs et à tous les âges :

• une randonnée de 5km ;
  • un trail de 5 km ;
  • un trail de 10 km ;
  • un circuit VTT de 10 km ;
  • un circuit VTT de 20 km ;
  • et une course de 2km pour les enfants.

Chaque participant recevra un cadeau de bienvenue et aura accès au ravitaillement après son circuit.

Les bénéfices seront intégralement reversés à trois associations locales qui œuvrent pour des causes chères aux élèves de l’établissement, telles que l'égalité femme-homme ou l'accessibilité au sport pour tous :

• W!FE, qui vient en aide aux personnes victimes de violences intrafamiliales ;
  • Le Secours Populaire Français, qui apporte son soutien aux personnes les plus démunies ;
  • Les Costaudes, qui promeuvent l'égalité dans le monde rural.

Dans cette optique d'égalité, il n’y aura pas de classement : pour la distribution des lots, les numéros de dossards seront tirés au sort, par les membres des trois associations soutenues par la communauté éducative. Toutefois, tous les enfants inscrits recevront un lot.

Vous souhaitez participer ?

Les inscriptions peuvent se faire sur le site Klikego, ou sur place à partir de 13h30. Les inscriptions sont gratuites pour les mineurs et les élèves du lycée, et reviennent à 5 € pour les circuits VTT et à 1 € par kilomètre pour les trails et la randonnée.

Pour trouver le lieu de l'événement, suivez le lien GPS.

Mise à jour : février 2024