Réseau Arc Nord : 4 collèges organisent un forum des métiers et de la formation pour leurs élèves

Les collèges du réseau Arc Nord organisent un Forum des Métiers et des Formations à l'intention de leurs élèves le 22 janvier 2024.

Le 22 janvier, de 8h30 à 16h, les établissements de l'Arc Nord (Collèges de Bessines, Chateauponsac, Saint-Sulpice Laurière et Saint-Sulpice les Feuilles) se mobilisent pour l'orientation en organisant, pour la quatrième année consécutive, un Forum des Métiers et des Formations à l'attention des élèves de 3ème au collège Pierre Mendès France à Bessine-sur-Gartempe.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du Parcours Avenir des élèves et vise à leur offrir l'opportunité de rencontrer des professionnels de divers secteurs prêts à échanger sur leur métier. Des représentants des lycées généraux, technologiques et professionnels de l'académie de Limoges seront également présents.

Au programme de cette journée :

• 9h15 à 12h15 : Échanges de 40 minutes par secteur d'activité avec des professionnels, les élèves choisissant quatre secteurs parmi les quatorze identifiés.
  • 14h à 16h : Rencontres avec les représentants des lycées généraux, technologiques et professionnels, avec la possibilité de choisir trois lycées. Ces échanges sont réalisés dans le but d’apporter aux collégiens des informations importantes pour leur orientation.

Merci aux acteurs de cette journée au service de l’orientation et la réussite des élèves.