Projet défi lecture / Book Challenge

Les professeurs de lettres du collège Fabre d’Églantine à Saint-Sulpice-les-Feuilles (87) ont mis en place ce nouveau projet à la rentrée 2022.

Il s’agit d’un compte instagram qui propose un défi annuel par niveau avec des thèmes et entrées invitant les élèves à diversifier leurs lectures en lien avec les thématiques abordées dans les programmes nationaux de Français.

Les élèves lisent et donnent leurs avis sur les livres qu’ils ont rencontrés dans leur parcours. Ils mettent en valeur l’objet livre à travers des photos assorties à leur critique.

Le projet favorise l’enthousiasme, la motivation des élèves et instaure un contact personnel aux contenus publiés. En outre, il permet aux élèves de nouer une relation individuelle avec leur enseignant.

Mise à jour : novembre 2022