Prix du livre « Sciences pour tous »

Dans le cadre de l’opération nationale du Prix du livre « Sciences pour tous », les académies porteuses de l’action en partenariat avec le Syndicat national de l'Édition et sous le haut patronage de l'Académie des Sciences organisent une série de visioconférences.

Portant sur la thématique «Pasteur, un savant moderne», ces deux visioconférences qui se dérouleront le mardi 4 avril 2023 sont ouvertes à toutes les classes des établissements secondaires (collèges et lycées) . Ces visioconférences auront lieu sur les créneaux des heures de cours et offriront la possibilité aux élèves de dialoguer avec les intervenants par chat.

Les enseignants qui souhaitent inscrire leur classe doivent remplir ce court formulaire
Les enseignants peuvent choisir une ou les 2 interventions et pourront s’inscrire jusqu’à la veille de la journée prévue.

Vous trouverez également une communication de l'académie des sciences, toujours à propos de Louis Pasteur en suivant ce lien :

Mise à jour : avril 2023