Prix Aéronautique et espace – Nouvelle-Aquitaine 2023

Le rectorat de l'académie de Bordeaux et l'association Baas (Aéronautique-spatial-défense Nouvelle-Aquitaine), avec le soutien de la région Nouvelle-Aquitaine et en partenariat avec l'Association aéronautique astronautique de France (3AF) et Aérocampus, organisent un concours.

Ce concours intitulé « Prix Aéronautique et espace Nouvelle-Aquitaine, concours collégiens » s’adresse aux classes de troisième de tous les
collèges, aux classes de 2nde, 1re et terminale des lycées généraux et professionnels et aux apprentis des CFA de de Nouvelle-Aquitaine.

L’objectif de ce prix est de faire découvrir aux élèves, sur un mode ludique et en projet, l’activité industrielle aéronautique et spatiale de leur région, ses métiers et son positionnement mondial. Il s’inscrit dans les objectifs d’orientation du Parcours avenir de chaque élève ainsi que dans la préparation du Chef d’œuvre et du Grand oral.

Pour en savoir plus, retrouvez le dossier complet directement sur le site de la Baas.

Formulaire d'inscription

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 09 décembre 2022.
Les sélections départementales sont organisées entre le 14 mars et le 4 avril 2023.

Contacts pour l’académie de Limoges : maee-limoges@region-academique-nouvelle-aquitaine.fr

Mise à jour : novembre 2022