Primàbord, le portail numérique du premier degré et le changement climatique

Primàbord, le portail numérique du premier degré, propose des ressources pour les cycles 2 et 3, concernant le changement climatique et la biodiversité. Les ressources de Lumni enseignement sont proposées, de même que des initiatives académiques.

Sur la plateforme Lumni enseignement, sont pointées des ressources sur les énergies et le changement climatique adaptées au cycles 2 et 3.

Le kit pédagogique autour du film « Kina et Yuk : renards de la banquise » y est mis en exergue. C’est un documentaire qui sensibilise les élèves au changement climatique et à ses conséquences sur l'Arctique.

Le projet « Je suis écomobile » de l'association «  La main à la pâte » est présenté. Il permet aux élèves de découvrir les enjeux de l'écomobilité.

Trois projets, décrits par des fiches Édubase, sont aussi présentés : autour de l’éco-sensibilité et de la géographie des mobilités durables pour l’académie de Créteil, ainsi qu’un projet de géographie prospective de l’espace vécu de l’académie d’Amiens.