« Mieux manger, mieux bouger »

Vendredi 22 septembre, une journée de prévention « mieux manger, mieux bouger » à destination des personnels du rectorat de Limoges a été organisée avec la collaboration de La Ligue contre le cancer.

Cette action « mieux manger, mieux bouger », mise en place par le pôle santé et sécurité du rectorat, s’inscrit pleinement dans le bien-être au travail et l’accompagnement des personnels. Elle avait pour objectif de sensibiliser chacun et chacune à l’importance d’une alimentation saine et d’une pratique sportive régulière.

Tout au long de la journée, les personnels ont bénéficié d’un programme riche :

• 8h30 - 9h00 : Work café « Prendre soin de son alimentation au quotidien pour un travail serein » animé par Agnès Arieu, diététicienne pour La Ligue contre le cancer ;
  • 10h00 -11h00 : Atelier de prévention autour de l’alimentation ;
  • 12h30 - 13h15 : Marche active et exercices d’étirements avec un coach sportif ;
  • 14h00 - 15h00 : Atelier de prévention autour de l’alimentation.

Ils ont également pu découvrir l’exposition « L’alimentation au fil des ans… », réalisée par les élèves de l’école Jean Giraudoux du Palais-sur-Vienne, et s’essayer au vélo smoothie, vélo équipé d’un blender qui permet de mixer des fruits frais en pédalant.

Mieux manger, mieux bouger 2

Un grand merci au pôle santé et sécurité au travail du rectorat pour l’organisation de cette belle journée thématique !