Lycée des métiers Saint-Exupéry : « Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon job »

Illustration

La classe de 1ère année CAP Opérateur Logistique du lycée des métiers Saint-Exupéry à Limoges a remporté le 1er prix de la catégorie « téléphone au volant ».

Le concours national « Bien dans ma tête, bien dans mon corps, bien dans mon job », co-organisé par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et l’AFT, vise à mobiliser les jeunes autour de la prévention des addictions. Il est ouvert aux élèves et apprentis de CAP ou BTS inscrits en filière transport et logistique.

Cette année, les candidats devaient réaliser une bande dessinée autour de l’un des 6 thèmes suivants :

• alcool ;
  • cannabis ;
  • téléphone au volant ;
  • jeu vidéo et jeu en ligne ;
  • tabac ;
  • et alimentation.

Les élèves ont choisi, dans le cadre de leur projet de chef d’œuvre, de présenter en BD les métiers de la logistique, et plus particulièrement, les règles de sécurité. Ce projet mené par monsieur Sergent, enseignant de Logistique, est mené en partenariat avec l’école du Crayon de Bois de Limoges.

Un grand bravo aux élèves et à leur professeur pour la qualité de leur production !

Mise à jour : mars 2022