Les trophées NSI 2022 : 2 prix décernés dans l’académie

Vendredi 20 mai 2022 s’est tenu le jury Nouvelle-Aquitaine des trophées NSI – Numérique et Sciences Informatiques. Parmi les 6 prix décernés au niveau de la région académique, 2 ont été attribués à des lycées de l’académie : le lycée Turgot de Limoges et le lycée Edmond Perrier de Tulle.

Pour cette première édition des trophées NSI, 28 équipes des académies de Bordeaux, Limoges et Poitiers ont participé. Tous les élèves qui suivent la spécialité NSI en première et/ou en terminale pouvaient s’inscrire par équipe de 2 à 5 personnes maximum.

Les trophées NSI récompensent des projets informatiques réalisés dans le cadre de l'enseignement de spécialité Numérique et Sciences Informatiques. Les objectifs sont de :

• valoriser l’enseignement de spécialité NSI ;
  • mettre en avant les projets réalisés pendant l'année scolaire ;
  • encourager le travail en équipe.

Les lauréats régionaux

Prix Nom du projet Établissement Déposant
Meilleur projet Première Station météo améliorée Lycée polyvalent Turgot - Limoges Première
Meilleur projet Terminale Projet P Lycée général François Magendie - Bordeaux Terminale
Prix spécial du jury Le Sorcier de la Montagne de Feu Lycée général et technologique Edmond Perrier - Tulle Terminale
Prix de la créativité HELL Lycée général Reclus - Sainte-Foy-la-Grande Terminale
Prix de la mixité Snake_méga_officiel Lycée général et technologique Léonce Vieljeux - La Rochelle Première
Prix de la citoyenneté Tableau d'affichage Lycée polyvalent de la mer - Lycée des Métiers de la Mer - Gujan-Mestras Première

L’académie de Limoges félicite les équipes du lycée Turgot et du lycée Edmond Perrier pour ces deux prix et leur souhaite une belle réussite pour la finale nationale du 7 juin prochain.

Mise à jour : mai 2023