"Le Savoir rouler à vélo"

Animation départementale SRAV du jeudi 19 Mai à Courtille - Guéret (23)

Dans le cadre de "l'année du vélo en Creuse" et de l'opération nationale "Mai à vélo", l'animation départementale savoir rouler à vélo ( SRAV ), portée par le comité départemental FFC et l'éducation nationale (service jeunesse, engagement et sports), co-financée par le conseil départemental et l’État,  a proposé des ateliers de pratique des blocs 1, 2, et 3 du SRAV en direction des élèves issus de nombreuses écoles du département (environ 300 élèves du primaire).

Ce fut une magnifique journée ensoleillée sur le site de Courtille, avec des ateliers vélo pour les élèves et des temps de formation pour les adultes (délivrance de l'agrément vélo Éducation Nationale). Aussi, en début d'après-midi, 5 classes ont pu parcourir un circuit semi-urbain de 8km pour clôturer leur dernier bloc d'apprentissage du vélo (bloc 3).

En fin de journée, chaque élève s'est vu remettre cette "attestation de participation" offerte par le conseil départemental.

L'ensemble des acteurs SRAV du département (collectivités et associations) est très heureux d'avoir pu offrir des temps de pratique du vélo, complétant les activités mises en place par les enseignants, ainsi que de bons moments de convivialité à tous les élèves creusois présents sur la manifestation.

Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour l'année prochaine, avec de nouvelles classes !

Mise à jour : mai 2022