Le rectorat au rythme de la fête de la musique 2023

Fête de la musique 2023

La 41e édition de la Fête de la musique du 21 juin 2023 est l’occasion de mettre en avant le dynamisme des pratiques musicales et du chant choral des écoles, collèges et lycées de l’académie.

Organisée pour la première fois le 21 juin 1982, la Fête de la musique a pour vocation de promouvoir la musique en encourageant les musiciens amateurs à se produire bénévolement dans les rues et espaces publics. Manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous les participants amateurs ou professionnels, la Fête de la musique est devenue une fête européenne et internationale. L'événement est présent dans plus de 100 pays sur les cinq continents.

Comme l’année dernière, des groupes d’élèves accompagnés de leurs professeurs ainsi que le cœur académique ont investi le rectorat pour émailler cette journée de moments musicaux, dans un esprit festif et de partage.

Un grand bravo à tous les élèves, enseignants et personnels d'avoir animé le rectorat tout au long de la journée !

Un merci tout particulier à Christophe Durand, IA-IPR d'éducation musicale et de chant choral, pour l'organisation de cette journée de grande qualité.

Mise à jour : juillet 2023