Journée sportive à Beaubreuil

Le 21 octobre 2022 a été une journée sportive pour les établissements du quartier de Beaubreuil à Limoges.

Les deux réseaux d’éducation prioritaire (REP) Anatole France et Firmin Roz ont organisé leur cross, qui permettent de développer les facultés physiques et mentales des élèves telles que la persévérance et le dépassement de soi.

Le cross du REP Anatole France

Le cross du collège Anatole France a regroupé 170 élèves : les 6e ainsi que les élèves de CM2 des écoles Marcel Proust et Gérard Philipe. Faire réseau en créant du lien et en renforçant la collaboration entre les écoles et le collège est l’enjeu majeur de ce cross, dont le parcours s’étend entre le pôle Sanfourche et le collège sur deux boucles de 900 mètres.

Les élèves ont été solidaires et ont encouragé leurs camarades dans la dernière ligne droite.

Palmarès Filles

• Maïssane DARDIM (CM2)
  • Mélissa AIT-SAÏD (6e)

Palmarès Garçons

• Ramaza AKKUS (CM2)
  • Lucas BASTIER (6e)

Le cross du REP Firmin Roz

Le cross du collège Firmin Roz a l’ambition de réunir l’ensemble des élèves du collège ainsi que les CM2 des écoles du réseau (les Homérides et Jean Montalat) et ceux du secteur (Jean Gagnant de Saint-Priest-Taurion et Aristide Briand et Jules Ferry du Palais-sur-Vienne). Au total, 450 enfants ont participé à cette grande aventure qui s’est déroulée en deux temps :

• Le matin, les 72 élèves de 6e et les 185 écoliers ont couru sur un parcours de 450m sous forme d'Ekiden : les élèves se sont relayés sur une durée de 45 min. À 11h30, la remise des récompenses a permis de féliciter chacun des élèves.
  • L’après-midi, quant à elle, a été consacrée au cross des 240 collégiens, des classes de 5e à la 3e sur un parcours de 800m. À 16h30, la remise des récompenses (une médaille et un lot) est venue clôturer cette journée sportive.

Ce cross a été l’occasion de réunir l’ensemble des acteurs du réseau pédagogique de Firmin Roz, dans un même mouvement collectif, dans une ambiance festive.

Mise à jour : novembre 2022