Journée du développement durable au lycée Simone Veil de Brive

Le lycée Simone Veil de Brive-la-Gaillarde a organisé sa deuxième journée du développement durable le jeudi 11 mai 2023. Au programme, des ateliers et des conférences avec la participation de divers intervenants.

Les partenaires de l’établissement accompagnés par les élèves du Conseil de la vie lycéenne (CVL) et par les éco-délégués ont proposé de nombreuses animations particulièrement intéressantes.

Cette belle journée a été rythmée par plusieurs temps forts comme l'ouverture de l’événement par madame Vigne, proviseure ou l’installation d’un point Veil’o, un service de prêt de vélos particulièrement utile aux élèves internes et stagiaires. Le projet Veil’o, né l’année dernière, est porté par les élèves d'une classe de Transport Logistique, encadrés par madame Sauret, professeure d'enseignement professionnel. Le point Veil'o est désormais ouvert à un groupe d’élèves internes volontaires inscrits en Terminale Métiers de la mode pour une période de test avant une pleine mise en service à la rentrée de septembre prochain.
En savoir plus sur le projet Veil’o.Tout au long de cette journée dédiée au développement durable, les lycéens ont également participé à des actions recyclage, propreté et découvert une exposition sur la pollution due aux mégots de cigarette.

Retour en images et programme détaillé de cette journée..

Mise à jour : mai 2023