INFORMATIONS CRISE SANITAIRE COVID-19

"Protéger tous les élèves et tous les adultes et assurer l'éducation pour tous"

Protocole et cadre de fonctionnement

cadre sanitaire pour le fonctionnement des écoles et établissements - Année scolaire 2022-2023

Élève en contact avec un élève malade de la COVID-19

Dans une école

Dans un lycée - Collège

Contact-tracing en milieu scolaire 

Fiches pratiques Suspicion ou confirmation de cas Covid-19

Listes - Pôles - Attestations utiles

Lieux de dépistage COVID-19 - 23 - Creuse

Pôles d'accueil des enfants de personnels soignants :

L'évolution du protocole de crise sanitaire en vigueur dans l’Éducation Nationale, revenu à son niveau 2, amène Monsieur l'Inspecteur d'Académie de la Creuse à modifier dans le même temps les modalités d’accueil des enfants de soignants en cas de de fermeture temporaire de leur classe :

-          Les quatre pôles d’accueil des enfants de personnels soignants situés à Guéret, Aubusson, La Souterraine et Bourganeuf ne seront plus en activité à partir du jeudi 3 mars 2022.

-          Les enfants dont les parents appartiennent aux publics prioritaires seront accueillis dans une autre classe de l’école, comme précisé dans la FAQ et communiqué aux directeurs d'écoles le lundi 28 février 2022.

-         Dans le cas d’une classe unique ou d’un site unique en RPI, les situations seront étudiées au cas par cas par le pôle remplacement et l'Inspectrice de l’Éducation Nationale de la circonscription afin de trouver une solution dans une école de proximité. Les parents concernés pourront s'adresser au directeur de l'école, qui prendra l'attache de l'Inspectrice.

Attestations sur l'honneur, à produire par les responsables légaux des élèves lors de leur retour dans les établissements scolaires :

Attestation 1er degré

Attestation 2nd degré

Mise à jour : septembre 2022