Fête de la musique à la DSDEN de la Haute-Vienne

Le 21 juin, les élèves et les personnels participent à la fête de la musique.

L’édition 2022 marque l’anniversaire des 40 ans de cet événement plébiscité par le grand public. Une date symbolique qui témoigne de sa pérennité, de son ancrage dans le paysage culturel des français et des amateurs de musique dans le monde. Cette édition nous donne l’occasion de revenir aux fondamentaux de la Fête de la musique, de mettre l’accent sur les principes qui ont présidé à sa création : un événement festif, populaire et spontané, qui s’adresse à tous les publics et qui vise à mettre en lumière et favoriser les pratiques amateurs.

Les élèves des écoles de Masléon et St Laurent les Eglises sont venus à la DSDEN interpréter des chansons sélectionnées dans le cadre du festival " Choeurs en fête".

Merci aux élèves pour leur présence et bravo à eux ainsi qu'à leurs enseignants pour cette belle représentation.

Mise à jour : juin 2022