Fête de la musique 2021

La 39e édition de la fête de la musique du 21 juin 2021 est l’occasion de mettre en avant le dynamisme des pratiques musicales et du chant choral des écoles, collèges et lycées tout au long de l’année.

Accéder à la chaine Youtube "Education Musicale - Académie de Limoges"

OpéraKids

Lundi 21 juin 2021, sur le parvis du rectorat, les élèves de grande section et de CP de l’école Bellevue ont chanté pour célébrer la fête de la musique dans le cadre du projet « OpéraKids » en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports. Les membres du rectorat ont pu profiter de cette chorale dirigée par l’intervenante Lynda Bisch, chanteuse lyrique et comédienne de l’Opéra de Limoges, et accompagnée au piano par le professeur de musique du collège de Châteauponsac, Cédric Aupetit.

Chorale plurilingue virtuelle

Grâce à l’énergie déployée par les professeurs et à l’enthousiasme des élèves, dans le cadre de la semaine des langues qui s’est tenue du 17 au 21 mai 2021, les élèves des écoles de Saint Jouvent, Eyjeaux et Champnétery ont participé à la chorale plurilingue virtuelle " Osons les langues pour les citoyens de demain ». Un beau projet qui fait écho à « l'esprit » de la fête de la musique.

Chemin musical

Les musiciens en herbe de l'école Thomas Pesquet à Verneuil-sur-Vienne et la chorale CE1 ont proposé, lundi 21 juin après-midi, un chemin musical.
Au programme : Kalinka, Malbrough, Pomp and circonstance, Gavotte mignonne, Peek-a-boo, Santa Lucia, Bella ciao, Top gun anthem...
Première édition réussie ! Bravo à tous les participants !

Semaine en musique