Diplôme d'expert automobile (DEA)

Le diplôme d'expert en automobile est homologué au niveau III (bac+2).

Il est composé de 3 unités de contrôle : A (domaine général), B (domaine technologique), C (épreuves professionnelles). Seuls les candidats titulaires ou dispensés des unités de contrôle A et B sont autorisés à se présenter à l'unité de contrôle C.

Pour déposer sa candidature, le candidat doit remplir les conditions suivantes :

  • être titulaire d'un diplôme de niveau IV ou titre homologué au niveau IV (cette condition est exigible dès l'inscription à la première unité de contrôle)

Conditions de pratique professionnelle pour unité C

  • justifier au 1er octobre 2020 d'une expérience professionnelle dans la réparation automobile de trois ans, ramenée à un an pour les titulaires des diplômes précisés en annexe
  • justifier au 1er octobre 2020 de deux années en tant qu'expert automobile stagiaire

Les textes de références du DEA sont consultables sur le site du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Le registre d’inscriptions à la session 2021 du Diplôme Expert automobile est ouvert jusqu'au 22 janvier 2021, par dossier téléchargeable.

À télécharger :

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser, avant la date de clôture des inscriptions, au rectorat – division des examens et concours (bureau Dec 4 – 05 55 11 40 87)