De la mythologie au lycée des Métiers Martin Nadaud

Les élèves de CAP du lycée des Métiers Martin Nadaud de Bellac ont réalisé un ouvrage de réflexion autour de la mythologie : un travail d’écriture inspiré du mythe de Persée.

Le 17 septembre dernier, les élèves des classes de Terminale CAP Peintre Applicateur de Revêtement et de CAP Maçon et Constructeur Bois, Monteur Installateur Thermique du lycée des Métiers Martin Nadaud de Bellac ont assisté à la remise officielle du livre qu’ils ont réalisé au cours de l’année précédente.

Ce livre est la réalisation finale d’un projet intitulé « Mythologies d’hier et d’ailleurs ». L’ouvrage représente la concrétisation d’une année à rebondissements : des confinements et des reports d’intervention, des classes fermées pour cause de cas de Covid, une représentation d’une pièce de théâtre en dehors du théâtre… Les élèves et leurs enseignants peuvent être fiers d’avoir conclu cette aventure sur papier.

Ce livre à double entrée, représentant un travail commun des deux classes de CAP, peut se lire aussi bien en recto « à l’endroit » qu’en verso « à l’envers » ! Astucieux, non ?

Ce projet a été conçu en étroite collaboration avec Christine Moyns du Théâtre du Cloître, l’autrice Hélène Vignal et l’illustratrice Fanny Etienne-Arthur. Ils ont participé à la remise officielle du livre afin de féliciter les élèves pour leur travail. Toute l’équipe du lycée et les élèves les remercient !

Nous vous proposons ci-dessous de découvrir les pages introductives du livre Mythologies d’hier et d’ailleurs : Mythonimaux > < Diros

Mise à jour : octobre 2021