Conseil de la vie lycéenne (CVL)

Nouveaux textes "composition et fonctionnement de la vie lycéenne" : BO n°31 du 30 août 2018

Élections CVL 2020

Accès direct sur l'application Remontée des résultats des élections aux CVL

Référents vie lycéenne

La réunion des référents vie lycéenne se déroulera le 8 septembre en visio

• Lien diaporama « Prezi  Aroéven » : CVL s'engager dans son lycée
  • Liste des personnels 2018-2019 (en cours) qui accompagnent plus particulièrement les élus CVL dans le quotidien de leur engagement, en liaison avec le DAVL.

Textes en vigueur :

Espace « Vie lycéenne » sur le site du ministère

Rencontres inter CVL - janvier 2019

Les recontres départementales se sont déroulées le 24 janvier au lycée Caraminot d'Egletons pour la Corrèze, le 28 janvier au lycée Bourdan de Guéret pour la Creuse et le 31 janvier au lycée Eluard pour la Haute Vienne.

Une nouvelle fois, des journées très riches avec une excellente participation

Fonds de Vie lycéenne

Le fonds de vie lycéenne doit permettre aux représentants lycéens d'assumer pleinement leur rôle en mettant à leur disposition les moyens financiers nécessaires à l'exercice de leur mandat. Il garantit que les initiatives concrètes dont ils sont porteurs ou acteurs pourront effectivement être menées à bien.

Ces moyens financiers sont destinés à instaurer et faciliter l'animation de la vie lycéenne au niveau académique (inter CVL et CAVL notamment).

Le CAVL du 6 février 2019 a adopté les principes (et modalités) d'inscrire l'appel à projets qui concerne les crédits de vie lycéenne dans une démarche identique à celle des projets pédagogiques (hormis les projets liés à l'éducation artistique et culturelle qui font l'objet d'une procédure spécifique commune DRAC/Rectorat) dans un souci de cohérence.

Les projets sont étudiés en commission académique qui notifie les moyens attribués.