Concours d’affiches « Changez d’air 2021-2022 »

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 22 octobre.

L'action « Changez d'air ! » s'adresse aux classes de cycle 3 des écoles élémentaires. Elle sensibilise les élèves et la communauté éducative à la santé environnementale. L'objectif est d'aborder de manière ludique, les liens entre qualité de l'air intérieur, polluants et santé et in fine, d'adopter des gestes respectueux pour sa santé et son environnement intérieur, gestes dont on mesure chaque jour davantage la nécessité.
Selon les techniques de leur choix, les enfants réalisent une affiche pour illustrer graphiquement le thème « Changez d'air ! » à partir de leurs représentations d'un habitat sain et de son impact sur la santé.
Pour la réaliser, ils sont d'abord sensibilisés à la qualité de l'air intérieur avec l'aide de leur enseignant et d’outils pédagogiques mis à leur disposition ; ils s'interrogent sur l'air, sa composition, sa circulation dans le corps, repèrent les sources de pollution qui se trouvent à l'intérieur de la maison et se questionnent sur les bons réflexes à adopter pour préserver la santé de toute la famille.

Contact : changezdair@n.aquitaine.mutualite.fr

En bandeau, l'affiche lauréate de l'année dernière

Mise à jour : septembre 2021