Concours d'affiches antiques

Le concours propose aux élèves de concevoir des affiches publicitaires pour une destination antique, cette année le thème était : affiche électorale pour une femme de l'Antiquité.

Pour cette édition, c’est une affiche entièrement rédigée en latin ou en grec respectant le thème "affiche électorale pour une femme de l'Antiquité" qui était attendue. 23 productions ont été présentées au concours par des collégiens et lycéens latinistes et/ou hellénistes, venus d'établissements de l’académie, parmi lesquelles 3 ont été récompensées par le jury. Les prix seront remis lors du vernissage de l’exposition de l’ensemble des productions au lycée Auguste Renoir, en mai.

Palmarès concours d'affiches antiques 2022

Prix du Jury

BONEMINAE, 5e, collège Pierre Mendès France de Bessines-sur-Gartempe :

GAIA FAUSTA, 3eG1, collège Albert Calmette de Limoges :

Prix du Public

JUNIA PRIMA AUDAX, 2nde, Lycée Jean-Baptiste Darnet de Saint-Yrieix-la-Perche :

Découvrez l'ensemble des productions sur le blog et le compte instagram de l’Association Régionale des Enseignants de Langues Anciennes en Limousin (Arelalim).

Un grand merci à tous les participants, et félicitations aux lauréats, ainsi qu’à tous les élèves, pour leur inventivité et la qualité de leurs réalisations.

Mise à jour : février 2022