Clémence Rougier, championne d’Europe de triple saut

Mardi 5 juillet 2022, Clémence Rougier, élève au lycée Renoir de Limoges, est devenue championne d’Europe cadettes de triple saut avec une très belle performance à 13,72m. Elle avait déjà brillé lors des Gymnasiades en mai dernier, en remportant la médaille d’or avec un saut à 12,72m en finale.

Lors des championnats d’Europe, qui se sont tenus début juillet, à Jérusalem en Israël, Clémence n’a eu besoin que d’un saut (13,21m) pour se qualifier en finale. Puis, en finale, Clémence Rougier retombe à 13,72m lors de son troisième saut et améliore ainsi son record personnel de 66 cm. Le podium est complété par deux Serbes, reléguées à 36 et 68 cm de la première place.

À 17 ans, la lycéenne a également battu le record de France cadettes (de 16 à 17 ans) de 30 cm et réalise la deuxième marque mondiale dans la catégorie junior (de 18 à 20 ans), une performance très prometteuse qui en dit long sur le potentiel de la jeune sociétaire du Limoges Athlé.

Depuis la rentrée de septembre 2021, la jeune fille est inscrite à l’internat du lycée Renoir afin de bénéficier d’un entraînement quotidien au Pôle Espoir et d’exploiter pleinement son potentiel.

Mise à jour : juillet 2022