CGénial 2024

Les inscriptions au concours CGénial 2024 sont ouvertes depuis le lundi 11 septembre 2023 sur le site de « Sciences à l’École ».

Le « concours CGénial » invite les collégiens et les lycéens des voies générale, technologique et professionnelle à travailler, en équipe mixte, un projet relatif aux domaines scientifiques et techniques.
Les élèves sont encadrés par l’enseignant porteur du projet ainsi que l’ensemble des équipes pédagogiques.

Le projet, fondé sur une démarche scientifique ou technologique, doit favoriser l’innovation et l’interdisciplinarité. Il encourage aussi à l’ouverture sur le monde de la recherche, de l’industrie et du développement durable.

Toutes les actions, clubs, ateliers… peuvent ainsi être valorisés au niveau académique voire national, il suffit de quelques clics.

N’hésitez pas à consulter les infos pratiques et le règlement du concours sur le site www.sciencesalecole.org

La date limite de clôture des inscriptions pour le 1er tour (avec subvention, 100€ max pour le collège et 300€ max pour le lycée) est  le 12 novembre 2023.

Un webinaire est organisée afin de vous présenter le concours et répondre à vos questions, deux créneaux sont prévus :

• lundi 2 octobre 2023 à 18h
  • mercredi 11 octobre 2023 à 18h

Pour toute question et aide, n'hésitez pas à solliciter Stéphanie Debord, référente académique du concours, elle saura vous accompagner.