34e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École

La 34e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'École aura lieu du 18 au 23 mars 2024 autour du thème « L’info sur tous les fronts ».
Du 6 au 22 décembre 2023, les médias peuvent s’engager et s’inscrire pour présenter leur métier aux élèves : rencontres, master-classes, etc.

La Semaine de la presse et des médias dans l’École, organisée par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI), permet aux élèves de mieux appréhender l’univers des médias, de la presse ou du numérique, d’en comprendre les enjeux culturels et démocratiques, d’apprendre à décrypter et vérifier l’information, pour se forger une citoyenneté libre et éclairée.

Première action éducative en nombre de participants, elle mobilise chaque année 4,7 millions d’élèves, 270000 enseignants, 1800 partenaires. Les écoles, collèges, lycées sont de plus en plus nombreux à participer aux actions d’éducation aux médias et à l’information du CLEMI et de ses partenaires.

Calendrier SPME 2023-2024

Médias, inscrivez-vous !

Éditeurs de presse écrite, médias audiovisuels ou en ligne, agences de presses, associations, votre engagement est essentiel pour la réussite de cette nouvelle édition : devenez partenaire et acteur de la 34e Semaine de la presse et des médias dans l’École et donnez aux élèves l'opportunité de découvrir l’univers de la presse et des médias dans sa diversité, son pluralisme et sa complémentarité.

Engagez-vous et proposez aux établissements scolaires :

• Des exemplaires papier de journaux et magazines ;
  • Des accès gratuits aux espaces abonnés, aux contenus thématiques en ligne ;
  • Des ateliers, rencontres, master-classes, visites des rédactions, etc.

Les inscriptions pour les médias et partenaires sont ouvertes jusqu’au 22 décembre 2023 sur https://www.clemi.fr/fr/semaine-presse-medias/inscription-des-medias-et…