Triathlon à la cité scolaire Raymond Loewy

Vendredi 20 octobre 2023, la cité scolaire Raymond Loewy a organisé un triathlon pour les élèves des classes de 4e et 3e, en présence de deux athlètes de l’équipe de France paralympique.

En cette année olympique et paralympique, les professeurs d’EPS de la cité scolaire ont organisé un triathlon pour les collégiens. Ce triathlon, placé sous le label « Terre de Jeux » s’est déroulé sur le site de La Parondelle. Les lycéens ont encadré les épreuves et deux étudiants en Arts appliqués ont réalisé de courtes vidéos pour créer un film souvenir.

À l’issue de ces épreuves, les élèves se sont familiarisés avec du matériel handisport et ont partagé un moment avec Léane Morceau (natation) et Elie de Carvalho (cyclisme), athlètes paralympiques de l’équipe de France, qui leur ont fait l’honneur de concourir à leurs côtés.