Recrutement des personnels enseignants

Recrutement dans le 1er degré

La direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Haute-Vienne (DSDEN 87) recrute des professeurs des écoles contractuels pour enseigner de la Petite section au Cours moyen 2e année (CM2) dans les écoles publiques du département.

Les références réglementaires

Décret n°2008-775 du 30 juillet 2008 relatif aux obligations de service des personnels enseignants du premier degré
    Décret n° 2016-1171 du 29 août 2016 relatif aux agents contractuels recrutés pour exercer des fonctions d’enseignement, d’éducation et d’orientation dans les écoles, les établissements publics d’enseignement du second degré ou les services relevant du ministre chargé de l’éducation nationale
    Circulaire n° 2013-019 du 4 février 2013 relative aux obligations de service des personnels enseignants du premier degré
    Circulaire n°2017-038 du 20 mars 2017 relative aux conditions de recrutement et d'emploi des agents contractuels recrutés pour exercer des fonctions d'enseignement, d'éducation et d'orientation dans les écoles, les établissements publics d'enseignement du second degré ou les services relevant du ministre chargé de l'éducation nationale

Le métier

Les professeurs des écoles dispensent un enseignement polyvalent (français, mathématiques, histoire et géographie, langue vivante, éducation musicale, sciences, arts visuels et éducation physique) conforme aux programmes en vigueur, à des enfants de 2 à 5 ans en maternelle et de 6 à 11 ans en élémentaire.
    Le temps de service comprend 24h hebdomadaires de cours devant élèves et 108 heures annuelles comprenant des activités pédagogiques complémentaires, les travaux en équipe, relations avec les familles, conseils d'école.

Les missions

Assurer des remplacements en qualité d'enseignant contractuel de la petite section au CM2 dans les écoles publiques du département de la Haute-Vienne. Il pourra s’agir de plusieurs remplacements courts ou d’un remplacement long, sur une ou plusieurs écoles en fonction des besoins.

Durée du contrat

De la signature de votre contrat jusqu'à la fin de la période d'absence de l'enseignant titulaire.

•     Être titulaire, à minima, d'une licence
  •     Disposer d'une qualification en secourisme et natation
  •     Avoir un casier judiciaire vierge
  •     Disposer d'un véhicule

Rémunération

A partir de 1500 euros net mensuel  (comprenant les indemnités complémentaires au traitement : prime grenelle et ISAE, et si conditions remplies primes REP,SFT)

Accompagnement et formation

Une préparation à la prise de fonction avec des enseignants expérimentés
    Un accompagnement tout au long de la période par des conseillers pédagogiques

Perspectives

Sous réserve des conditions d'éligibilité, vous pourrez vous porter candidat aux concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE) par la voie externe, du second concours interne ou par la troisième voie.
Postuler dès maintenant

Si vous êtes intéressé et disponible pour une prise de poste immédiate, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à :

diper.dsden87@ac-limoges.fr

DSDEN de la Haute-Vienne

Division du personnel

13, rue François Chénieux

87031 LIMOGES Cedex 1

Recrutement dans le 2nd degré

Page académique dédiée : https://www.ac-limoges.fr/personnels-non-titulaires-d-enseignement-d-orientation-et-d-education-122051