Réception d’un nouveau véhicule de conduite au LP Saint-Exupéry

Véhicule de conduite St Exupery

Vendredi 9 septembre 2022, le lycée professionnel Saint-Exupéry se verra remettre les clés d’un tout nouveau véhicule de formation à la conduite. Le camion permettra à plus de 120 élèves de s’exercer à la conduite d’un poids lourd avant de passer le permis nécessaire à l’obtention de leur diplôme.

Ce sera également l’occasion d’inaugurer la piste de l’établissement qui a été remise à neuf durant les vacances d’été.

Dans le cadre du partenariat école-entreprise, les entreprises STEF Limoges et STEF Donzenac, partenaires du lycée Saint-Exupéry, recevront également le trophée « Ambassadeur de l’Emploi du Transport et de la Logistique », décerné par la délégation régionale Limousin de l’AFT pour une durée de 3 ans.

Les ambassadeurs ont pour objectif de mettre en lumière leur bassin d’emploi et ainsi de promouvoir l’attractivité du secteur, qui passe notamment par la valorisation des formations et des établissements formateurs.

Les entreprises engagées dans ce dispositif mettent des actions en place autour de 3 axes :

• Promouvoir ses métiers (organiser des périodes d’immersion, etc.) ;
  • Optimiser ses recrutements (accueillir des jeunes en alternance, recruter des primo-conducteurs, etc.) ;
  • Fidéliser ses salariés (favoriser la qualité de vie au travail, accompagner les salariés dans leur montée en compétences, etc.).

La presse en parle
Les élèves du lycée Saint-Exupéry de Limoges ont un camion tout neuf pour se former au transport logistique, Le Populaire du Centre

Mise à jour : septembre 2022