Prix logo et cérémonie de remise des diplômes du label Edusanté 2023

Le mercredi 24 mai 2023 avait lieu la cérémonie de remise du label Edusanté ainsi que la cérémonie de remise des prix du challenge logo et slogan pour le label Edusanté.

Afin de valoriser leur niveau d’engagement dans la démarche École promotrice de santé, 28 écoles et établissements de l’académie ont reçu le diplôme du niveau 1 "Engagement" ou du niveau 2 "Approfondissement" du label Edusanté.

L’enjeu de ce label ? Fédérer et valoriser les actions et projets des établissements, souvent en lien avec le développement durable, le bien-vivre ensemble, la culture, le sport, le comportement citoyen, l'éducation à la santé ...

En parallèle, 4 collèges et un lycée ont participé au challenge lancé par l’académie « un logo & un slogan pour le label Edusanté ».

Un challenge qui vise à permettre aux élèves d'appréhender leur vie en établissement au travers du prisme de la "Santé-Bien-être" dans toutes ses dimensions, physiques, psychiques, sociales ou environnementales, en suscitant leur créativité.

Les créations

• Collège collège Jean-Moulin de Brive-la-Gaillarde : Prix Avenir - Soignez votre futur :
  • Collège Louis Timbal de Châteauponsac : Prix qui donne du souffle - Ne laissez pas le tabac vous couper le souffle :
  • Collège Jean-Rostand de Saint-Sulpice-Laurière : Prix Bien-être - Être bien, bien être, telle est la réponse :
  • Collège Fabre d’Églantine de Saint-Sulpice les Feuilles - Les femmes du monde entier sont touchées, aidons-les ! :
  • Lycée Maryse Bastié de Limoges : Prix Lauréat - Edusanté, Grandissons tous ensemble :