Mobilité de personnels d'encadrement au Danemark

Dans le cadre du programme académique ERASMUS+ 2021-2027, le rectorat de l'académie de Limoges bénéficie d'accréditation ERASMUS+ qui lui permet d'organiser des mobilités à destination des personnels.

Ainsi une délégation composée de personnels d’encadrement de l'académie a effectué une mobilité au Danemark, à Copenhague, du 7 au 11 novembre 2021.

Les objectifs de cette mobilité étaient :

• la découverte du système éducatif danois ;
  • la rencontre avec des acteurs du monde de l’éducation ;
  • la construction de partenariats.

La délégation a ainsi pu rencontrer différents acteurs en lien avec ses objectifs :

• l’Institut français de Copenhague pour découvrir le système éducatif danois ;
  • l’University Collège de Copenhague pour aborder la formation des enseignants ;
  • le lycée hôtelier de Copenhague pour mieux appréhender le fonctionnement de la filière professionnelle au Danemark ;
  • le collège de Norrebrø pour échanger sur le pilotage des établissements et construire des partenariats ;
  • l’efterskole d’Hørsholm pour appréhender ce concept danois basé sur l’autonomie des étudiants.

Cette mobilité a ainsi permis de tisser des liens avec les différents acteurs afin de développer de futurs projets de coopération au niveau académique.

Ces mobilités s’inscrivent ainsi pleinement dans le cadre de la politique d’ouverture internationale de l’académie et dans la préparation à la présidence française de l’Union européenne en 2022.

Mise à jour : novembre 2021