Les élèves de Terminale Bac Pro ASSP du lycée Valadon honorés

Lors de la journée académique du chef-d’œuvre du 11 mai dernier, le livre numérique "Staphy la bactérie", réalisé par la classe de Terminale BP1 du lycée Suzanne Valadon à Limoges, a reçu le 2e prix ainsi que le grand prix de la création numérique.

Lors de la journée TVP du 11 mai 2022 consacrée à la valorisation du chef-d’œuvre au musée d’art contemporain de Rochechouart, la classe de Terminale BP1 qui représentait le lycée Suzanne Valadon a eu le privilège de recevoir le 2e prix sur 27 participants, des mains de madame le rectrice, Carole Drucker- Godard. Durant cette journée ensoleillée, les 2 élèves sélectionnées pour représenter leur classe ont eu la chance de rencontrer d’autres élèves avec leurs chefs-d’œuvre et ont été impressionnées par l’étendue des propositions et la richesse des talents dont regorgent les établissements professionnels.

De retour au lycée, les élèves ont tenu à organiser un goûter pour remettre en main propre leur prix à madame la proviseure, Nadège Vergnaud.  Mardi 24 mai à 17h, en présence de leurs 3 enseignantes, mesdames Nathalie Nanot, Mary Theillout et Samantha Maurette-Mondet, ainsi que de Liliane Vincent et Carine Lacroix, ils ont officiellement remis leur prix à Nadège Vergnaud. C’est en tenue professionnelle, afin de promouvoir l’excellence de leur filière, qu’ils ont présenté leur chef-d’œuvre, un livre numérique consacré à Staphy la bactérie depuis sa découverte jusqu’à son élimination, en milieu professionnel. Ce chef-d’œuvre a demandé 2 années de travail avec pour but de sensibiliser les futurs élèves de cette filière aux règles d’hygiène à respecter. Pa proviseure a ainsi reçu de leurs mains le 2e prix de la TVP ainsi que le grand prix de la création numérique.

Les élèves ont remercié leurs enseignantes pour les avoir encadrés et… supportés ! Mme Vergnaud a remercié tous les élèves de la classe dans un discours émouvant, soulignant toutefois que si les enseignants « supportaient » les élèves ils étaient aussi leurs premiers « supporters » ce qui les a enchantés. Le goûter s’est ensuite poursuivi jusqu’à 18 heures dans une ambiance sympathique et détendue.

Mise à jour : juin 2022