Accident de service - Accident de trajet
Personnels concernés :
- Agents stagiaires titulaires (services déconcentrés, établissements d'enseignement scolaire des 1er et 2nd degrés, maîtres à titres définitif de l'enseignement privés sous contrat des 1er et 2nd degrés)
- Agents non titulaires de l'Etat recrutés à temps complet pour une durée égale ou supérieur à un an.
Ne pas utiliser les imprimés pour les personnels pris en charge par la CPAM (non titulaires recrutés à temps incomplet et/ou pour une durée inférieur à un an, personnels rémunérés par les EPLE, enseignement supérieur...)
Ce dossier se compose de deux documents :
- La déclaration d’accident de service ou de trajet, datée et signée par l'agent et comportant tous les témoignages lorsqu’ils existent ;
- le certificat médical initial original volet 1 et/ou l'avis d'arrêt de travail volet 1. L’accident se définissant comme une lésion du corps humain, si celle-ci n’apparaît pas sur le certificat médical initial, le dossier ne pourra pas être instruit.
Vous devez les transmettre dans les 15 jours suivant la date du certificat médical. Passé ce délai, votre dossier est irrecevable.
Si l'accident de travail entraîne un arrêt de travail, vous devez transmettre le volet 3 à votre supérieur hiérarchique dans les 48h suivant son établissement.
Pour l'établissement de la décision d'imputabilité au service, le personnel victime d'un accident doit adresser le plus rapidement possible la déclaration au :
Rectorat de Limoges
DPPS3
13 rue François Chénieux
87031 LIMOGES CEDEX
(ce certificat ne peut être remis s'il ne subsiste aucun doute quant à l'imputabilité de l'accident de service. Il ne lie pas l'administration qui statue sur l'imputabilité au service de l'accident)
Ne pas utiliser la carte vitale
Maladie professionnelle - Maladie d'origine professionnelle
Vous êtes fonctionnaire titulaire ou stagiaire et votre médecin vient de constater une altération de votre état de santé que vous-même ou votre médecin estimez causée par votre activité professionnelle.
Vous devez transmettre une déclaration comportant :
- Le formulaire précisant les circonstances de la maladie
- un certificat médical volet 1 et/ou l'avis d'arrêt de travail (volet 1) au :
Rectorat de Limoges
DPPS3
13 rue François Chénieux
87031 LIMOGES CEDEX
Si la maladie entraîne un arrêt de travail, vous devez transmettre le volet 3 à votre supérieur hiérarchique dans les 48h suivant son établissement.
Pour plus d'informations : Guide pratique des procédures accidents de service - Maladies professionnelles
Accident du travail et maladies professionnelles
Corrèze, Creuse, Haute-Vienne premier degré, Creuse second degré
Patricia Tricot - 05 55 11 40 96 - porte 115
Corrèze et Haute-Vienne second degré et services académiques, rentes des élèves
Hélène Lévêque - 05 55 11 43 18 - porte 115
Rentes des élèves
Natacha André - 05 55 11 43 66 - porte 120
Mise à jour : septembre 2024