Calendrier scolaire 2020-2021
Consultez le calendrier scolaire et les dates des vacances de Toussaint, Noël, d'hiver, de printemps et d'été des zones A, B et C.
Vacances apprenantes en Haute Vienne : 65 écoles et établissements proposent
L'opération vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu'a connu notre pays. Les enfants et les jeunes les plus privés de ces apports doivent se voir proposer une offre d'activités spécifique et renouvelée.
Service national universel
Le Service national universel (SNU) s'adresse, après la classe de 3e, aux jeunes filles et garçons âgés de 15 à 16 ans. Il comporte obligatoirement une phase de cohésion, en hébergement collectif et hors de son département de résidence de deux semaines et une mission d'intérêt général auprès d'une association, d'une collectivité, d'une structure publique ou d'un corps en uniforme, de deux semaines également. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d'engagement de trois mois minimum.
Espace familles - ateliers sur le thème de l'école
La CAF propose des ateliers à destination des parents
Faire un stage dans une école publique du 1er degré
Vous souhaitez effectuer un stage d’observation ou de formation professionnelle dans une école maternelle ou élémentaire publique du 1er degré
Le site internet mallettedesparents.education.gouv.fr est dédié aux parents et aux professionnels de l'éducation pour renforcer le lien entre les différents acteurs de la réussite scolaire de chaque enfant.
1   2   > Page suivante  >>

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants