Personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

Cellule Coordination

Mme Cadon au 05 55 11 42 22

Mme Néollier au 05 55 11 42 07

mvt2017@ac-limoges.fr

Mouvement intra-académique et spécifique des personnels enseignants d'éducation et d'orientation

Additif à la liste des postes vacants

CODE DISCIPLINE

DISCIPLINE

POSTE VACANT

L 1411

SII option Architecture et Construction

Lycée « P. Caraminot » EGLETONS – 0190018S

Enseignement en BTS

L 8011

Economie Gestion Communication

Lycée « E. Perrier » TULLE –  0190032G

Enseignement en BTS

L0422

Collège ALLASSAC – 0190001Y

Eco gestion GA

LP Roussillat SAINT VAURY - 0230027E

poste spécifique académique

• Le poste en langue des signes au collège G. Clémenceau à TULLE est non vacant.

La note de service définissant les règles et procédures de mobilité des personnels enseignants du second degré, d’éducation et d’orientation pour la rentrée scolaire 2017 est parue au BO n° 6 spécial du 10 novembre 2016.

La circulaire rectorale, prévoit la saisie des demandes de mutations du lundi 13 mars 12h00 au vendredi 31 mars 2017 12h00 sur SIAM accessible par le serveur I-prof.

Veuillez vous munir de votre identifiant et de votre mot de passe, vous pouvez les retrouver par l’application Ipal.

Nous vous rappelons que tout poste est susceptible d'être vacant.

Les listes des postes vacants publiées sur le site académique et sur le serveur SIAM sont purement indicatives, d'autres postes peuvent se libérer au cours de la phase intra-académique du mouvement. Il est donc conseillé de ne pas se limiter aux postes affichés vacants.

À consulter :

circulaire rectorale qui définit les modalités d'affectation de notre académie

barème intra-académique (fiche 1)

calendrier des opérations (fiche 2)

conditions de prise en charge de la situation familiale (fiche 3)

conditions de prise en charge du handicap (fiche 4)

procédure des mesures de carte scolaire (fiche 5)

procédure des mesures de carte scolaire postes à complément de service (fiche 5 bis)

dispositif APV, affectation en établissement relevant de l'éducation prioritaire (fiche 6)

dispositifs spécifiques d'affectation (fiche 7)

affectation sur zone de remplacement (fiche 8)

mouvement spécifique académique (fiche 9)

fiche de candidature SPEA (fiche 10)

mouvement des PEGC (fiche 11)

table d'extension (fiche 12)

groupe de communes

postes vacants libérés au mouvement inter-académique,  (Ces postes s'additionnent aux postes vacants affichés dans SIAM).

Liste des postes à complément de service créés à la rentrée 2017

liste indicative des logements de fonction CPE, il s'agit d'une liste pour information, les candidats sont invités à prendre l'attache des chefs d'établissement pour plus d'information.

Mouvement spécifique Académique

Le Mouvement Spécifique Académique (SPEA) permet de se porter candidat sur des postes à compétences particulières,
consulter la liste des postes spécifiques académiques existants,  vacants ou pas.
Si vous êtes candidat à ce type de poste vous devez saisir votre demande sur SIAM, puis compléter la fiche de candidature et en faire retour au Rectorat - cellule coordination - avant le 31 mars 2017 au plus tard.

Poste spécifique de PLP en SEGPA

Les postes de PLP en SEGPA correspondant aux champs professionnels : Vente-distribution Magasinage et Habitat sont identifiés comme étant des postes SPEA.
Si vous êtes candidat à ce type de poste vous devez saisir votre demande sur SIAM puis compléter la fiche de candidature et en faire retour au Rectorat - cellule coordination - avant le 31 mars 2017 au plus tard.

Les principales échéances

• vendredi 31 mars (après midi) Envoi par mail dans les établissements des accusés de réception des demandes de mutation
  • vendredi 7 avril au plus tard : retour des accusés de réception complétés et signés avec les pièces justificatives
  • du vendredi 5 mai 2017 au jeudi 18 mai 2017 via I-PROF Vous pourrez consulter le barème retenu par l’administration
  • du lundi 12 juin au mercredi 14 juin 2017 selon votre corps consulter le calendrier des résultats définitifs seront communiqués via Iprof - SIAM dans la mesure du possible le soir de la CAPA ou de la FPMA.

Visuel : Refondation de l'école