Les élèves du lycée Martin Nadaud innovent en classe

Lundi 8 mars 2021, les élèves du lycée des métiers et du bâtiment Martin Nadaud de Bellac ont participé au défi J’innoveenclasse, organisé par l’Association Limousine des Challenges (ALC).

Depuis 1991, l’ALC a pour vocation de rapprocher le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise afin de faciliter la perception, la compréhension et l’intégration des jeunes dans le milieu socio-professionnel. C’est dans ce cadre, qu’elle a imaginé différents concours créatifs autour de l’innovation, permettant aux jeunes de répondre à de réelles problématiques d’entreprises et les inciter à considérer l’entreprenariat comme une opportunité de développement personnel.

À l’occasion du concours J’innoveenclasse, plusieurs jeunes issus d’un même établissement scolaire sont invités à proposer, par équipes, des solutions concrètes pour relever des défis lancés par des entreprises. Cette année, le thème de cette journée mêlant coopération et créativité était la lutte contre le gaspillage scolaire et la réduction des déchets dans les collèges.
Les 7 équipes du lycée Martin Nadaud ont produit :

• Un carnet de bord comprenant les informations essentielles de leur idée ;
  • Une réalisation créative (vidéos, dessin, affiche, etc.) ;
  • Un discours de 3 minutes pour convaincre que l’idée proposée répond au défi et mérite d’être concrétisée.

L’académie de Limoges félicite très chaleureusement les 43 élèves pour leur participation à ce concours créatif et innovant.

Services publics+ Retrouvez nos engagements et nos résultats

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants