Semaine de la persévérance scolaire : du 1er au 6 février 2021

La 5ème édition de la semaine de la persévérance scolaire se déroule cette année du 1er au 5 février 2021 sur le thème des partenariats. Véritable temps fort pour la lutte contre le décrochage scolaire, cette semaine permet de mobiliser la communauté éducative autour des jeunes et de leur réussite, d’encourager les efforts des élèves et de valoriser l’engagement de tous les acteurs de l’éducation nationale.

Grâce aux nombreux échanges entre les équipes, les élèves, les familles et les partenaires extérieurs, la semaine de la persévérance permet de valoriser les pratiques et l’engagement de tous au service des élèves, ainsi que de mutualiser les ressources entre les établissements de la région académique Nouvelle-Aquitaine.

Durant la semaine, une série de capsules vidéos présentant plusieurs témoignages et différents dispositifs à l’œuvre dans l’académie de Limoges pour remobiliser les élèves en situation de décrochage, leur redonner confiance en eux et les réconcilier avec le système scolaire.

À découvrir notamment une présentation de la Mission de lutte contre le décrochage scolaire et du Micro-lycée Maurice Utrillo à Limoges.

Services publics+ Retrouvez nos engagements et nos résultats

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants