Actualités du numérique éducatif

Continuité pédagogique Covid-19

La continuité pédagogique vise, en cas d’éloignement temporaire d’élèves ou de fermeture d’écoles, collèges et lycées, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.

Depuis lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre, l'ensemble des écoles, des collèges et des lycées sont fermés.

Le service de continuité pédagogique est assuré durant toute la période de fermeture des écoles et établissements scolaires.

Les services académiques et départementaux sont mobilisés pour mettre en place le plan d'actions et les outils nécessaires afin de s'assurer que tout élève bénéficie d'une continuité des apprentissages qu'il ait une connexion internet ou non.

Vous avez besoin de ressources, d'outils, de conseils sur la continuité pédagogique ? L'académie de Limoges vous accompagne.

Je suis élèveJe suis parentJe suis personnel

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants