Jeudis verts

#JeudiVert n°1 - Plantes dépolluantes et greffe de fruitiers - collège Octave Gachon à Parsac en liaison avec le lycée Bourdan

Un grand merci aux élèves et aux équipes de Parsac (23) qui inaugurent les #jeudisverts de l'académie de Limoges !

Une liaison collège-lycée placée sous le signe du développement durable.

Les élèves du CVC devant leurs plantes

Dans le cadre de l'éducation au développement durable, les élèves du Conseil de vie collégienne (CVC) du collège Octave Gachon à Parsac accompagnés de la CPE et d'un agent du collège, se sont rendus au lycée Pierre Bourdan.

Ces élèves motivés ont pu apprendre à rempoter des plantes dépolluantes (chlorophytum) sous l'œil attentif des écolycéens. Les pots ainsi réalisés ont pu trouver place dans les différentes salles de classe du collège.

Par la même occasion, ces élèves ont appris à greffer des fruitiers : réaliser les porte-greffes et les greffons puis les assembler avant de planter le fruitier greffé.

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants