Actualité École-Entreprise

Visite de l'entreprise Schneider Electric Limoges par les PsyEn de la Haute-Vienne

Dans la continuité de la convention signée en novembre 2017 entre le rectorat de Limoges et l'entreprise Schneider Electric Limoges, les 23 psychologues de l'Éducation nationale de la Haute-Vienne ont pu visiter le site industriel le 26 mars 2018, qui marquait également le début de la semaine de l'industrie.

Les participants

Le groupe a pu bénéficier d'une présentation de l'entreprise Schneider, du site industriel de Limoges, des savoir-faire et métiers. Cette visite s'est conclue autour d'un échange avec d'anciens alternants-stagiaires sur l'adéquation entre les parcours-formation et les métiers.

La remise d'un guide-métiers aux PsyEn renforcera les connaissances sur les besoins de l'entreprise et l'attractivité auprès des jeunes.

Un grand merci pour leur accueil à M. Eysseric, directeur du site, et Mme Tranchet, chargée de recrutement Stages et Alternance de l'entreprise Schneider Electric.

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants