Actualités du Pôle civique

Les élèves du collège Cabanis partenaires de l'Amopa et de la Marine nationale

L'opération « don du livre » 2018 menée par l'Amopa (Association des membres de l'ordre des palmes académiques) en partenariat avec la Marine nationale vise à donner des outils permettant aux francophones de se perfectionner dans la langue française.

Une collecte de livres est organisée sur le territoire français et ceux-ci sont ensuite acheminés par des bâtiments de la Marine nationale de la « Mission Jeanne d'Arc » à destination d'un public francophone.

Les cartons et les livres en cours d'emballage dans une salle du collège

Des élèves du collège Cabanis de Brive se sont engagés cette année dans cette opération. Ayant participé à la collecte de livres dans leur établissement, ils peuvent ensuite suivre leur acheminement grâce aux échanges entretenus avec des élèves officiers du BPC Dixmude. Cette opération, pleinement insérée dans le parcours citoyen de ces élèves, permet ainsi de saisir à travers des échanges et un engagement concret des élèves quelques-unes des facettes de la francophonie et du rôle de la France dans le monde.