Écoles - Établissements

Programme école numérique 2016

Permettre aux écoles d’avoir accès à du matériel informatique adapté aux besoins actuels.

Dans le cadre du programme "Écoles numériques", l’État et le Département de la Corrèze se sont associés afin d’apporter leur aide à l’ensemble des écoles Corrèziennes.
Aujourd’hui, 99% des communes de moins de 2000 habitants et la totalité des communes de plus de 2000 habitants sont désormais équipées de matériel informatique performant.

La préfecture (cf circulaire DETR, dotation d’équipement des territoires ruraux 2016), et le Conseil Départemental souhaitent prolonger leurs soutiens au projet d’équipement numérique dont vous trouverez ci-dessous le détail.