• Bannière : Terminales2018-2019.fr
  • Élections professionnelles 2018, du 29 novembre au 6 décembre, votons pour élir nos représentants
  • L'évaluation des acquis des élèves du CP au lycée
  • Ensemble #Rentrée2018
  • Sécurité des écoles, des collèges et des lycées

Toute l'actualité A la Une

Manifestations : Jean-Michel Blanquer s'adresse aux lycéens

Jean-Michel Blanquer demande aux lycéens de ne pas s'exposer à des situations dangereuses.

Cérémonie de remise des labels E3D

La cérémonie de remise des labels E3D s'est déroulée au rectorat mercredi 14 novembre 2018, en présence des partenaires de l'opération. Les labels E3D ont été décernés aux 11 écoles et établissements de l'académie lauréats de l'appel à projets 2017-2018.

Élections CAVL 2018

Renouvellement complet des instances académiques de la vie lycéenne.
scrutin du 21 novembre 2018.

Le recteur Dugrip présente les orientations pour la mise en œuvre de la réforme...

Le 16 octobre 2018, les personnels d'encadrement des 3 rectorats et des 12 DSDEN de la région académique Nouvelle-Aquitaine étaient réunis à Angoulême pour assister à un temps d'information relatif à la mise en œuvre de la réforme territoriale au sein de la région académique Nouvelle-Aquitaine.

L'académie de Limoges recrute

L'académie recrute des contractuels enseignants pour des remplacements

L'académie recrute des apprentis

Engagez-vous en mission de Service Civique

Vous avez entre 18 et 25 ans ?
Le dispositif Service civique est reconduit pour la rentrée scolaire 2018.
Les missions sont proposées sur le site du service civique.

• Illustration

« Parcours de réussite » dans l'enseignement supérieur

Ateliers d'intégration, rencontres métiers, tutorat, personnalisation de parcours, semestre de remise à niveau, soutien méthodologique, alternance, dispositifs de réorientation... Ces dernières années, les équipes pédagogiques des universités ont multiplié les initiatives pour lutter contre l'abandon et le décrochage en premier cycle.

• Prix Passerelle(s)

Le Prix Passerelle(s) est un prix littéraire destiné aux élèves de CM2-6e et de 3e-2nde, créé en 2011 par un groupe de professeures documentalistes de l'académie de Limoges.

• Journée Défense et citoyenneté : ouverture de MaJDC.fr

MaJDC.fr permet au ministère des Armées d’établir le contact avec les jeunes pour la gestion de leur inscription à la Journée de défense et de citoyenneté. La JDC est obligatoire pour les 16-25 ans. 800 000 jeunes sont concernés.

EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES, LYCÉES