• Parcoursup, entrez dans l'enseignement supérieur
  • Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous
  • Devoirs faits au collège, pour tous les collégiens volontaires !
  • Plan étudiants : accompagner chacun vers la réussite
  • Rentrée 2017 : 4 mesures pour bâtir la confiance

Toute l'actualité A la Une

Les aides financières au lycée

Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l'établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur.

Assises de l'école maternelle : l'instruction obligatoire dès 3 ans

Les Assises de l'école maternelle se déroulent les mardi 27 et mercredi 28 mars 2018.
Ces assises sont l'occasion de faire le point sur la place de l'école maternelle dans notre système éducatif et de définir les pistes pour accroître sa contribution à la réussite et à l'épanouissement des enfants.
Emmanuel Macron, président de la République, ouvrira l'événement, en présence de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, et de Boris Cyrulnik, neuropsychiatre.

Une bourse, un logement ?

Pour bénéficier d'une bourse ou d'un logement en résidence universitaire l'année prochaine, l'étudiant doit constituer un Dossier social étudiant entre le 15 janvier 2018 et le 31 mai 2018. Le serveur est ouvert durant toute cette période, 7j/7 et 24h/24 à l'adresse suivante :

Déménagement de la DSDEN de la Haute-Vienne

Dans le cadre d'une réorganisation géographique de ses services, la DSDEN de la Haute-Vienne quitte progressivement le rectorat rue François Chénieux et s'installe 5 allée Alfred Leroux à Limoges.

Sécurité des écoles, collèges, lycées : consignes mises à jour le 4 juin 2017

Le niveau Vigipirate "sécurité renforcée - risque attentat " s'applique sur l'ensemble du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l'Éducation nationale, parents d'élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d'améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.

Le 4 avril

Concours C.Génial-collège et Faites de la science
Faculté des Sciences et Techniques de l'université de Limoges

Le 5 avril