Éducation au développement durable

Train du climat : du 5 octobre au 6 novembre en Nouvella-Aquitaine

Logo Acclimaterra
Actualités en lien avec l'éducation au développement durable
Suite Train du climat... Conférences Acclimaterra dans les villes de Mont-de-Marsan, Saintes, Pau, Niort, Tulle, Guéret et Périgueux jusqu'au 18 décembre. Dans l’académie de Limoges, elles seront données par Benoît Sautour (professeur à l’université de Bordeaux, laboratoire Repoc et membre d’AcclimaTerra), qui présentera les conclusions du rapport : Anticiper les changements climatiques en Nouvelle-Aquitaine pour agir dans les territoires, avec un focus sur la biodiversité, à Tulle, le 14 décembre, à 18 h à l’auditorium de la médiathèque Eric Rohmer - à Guéret, le 17 décembre à 18 h, dans la grande salle de la mairie. Les inscriptions se font en ligne, pour Tulle : http://www.acclimaterra.fr/tulle/ - pour Guéret : http://www.acclimaterra.fr/gueret/"
Les objectifs mondiaux de développement durable
Pilotage
Josiane Lévy, IA-IPR de physique-chimie est la coordinatrice académique de l'éducation au développement durable et en charge du pilotage académique. Noëlle Lorsery est chargée de mission éducation au développement durable et accompagne la coordinatrice. Sylvie Marceau, Catherine Sacher et Jean-Marc Maupomé, IEN 1er degré, sont les référents éducation au développement durable pour le premier degré.
Label E3D
Labellisation
Le label E3D : Quand candidater ? Comment candidater ? Le dossier à compléter comme guide Les établissements labellisés de l'académie