Éducation au développement durable

Train du climat : du 5 octobre au 6 novembre en Nouvella-Aquitaine

2018 #CultureDuClimat Train du climat
Actualités en lien avec l'éducation au développement durable
À la une en ce moment ....La venue du Train du climat, en gare de Limoges le jeudi 18 octobre. Une exposition présentée dans quatre wagons permet, au cours d’une visite guidée par des Messagers du climat, d’appréhender les problématiques liées au climat (influence de l’Homme, solutions pour limiter le réchauffement climatique, ...). Un recensement des actions menées : elles sont nombreuses, jamais modestes : montrez-les !
Les objectifs mondiaux de développement durable
Pilotage
Josiane Lévy, IA-IPR de physique-chimie est la coordinatrice académique de l'éducation au développement durable et en charge du pilotage académique. Noëlle Lorsery est chargée de mission éducation au développement durable et accompagne la coordinatrice. Sylvie Marceau, Catherine Sacher et Jean-Marc Maupomé, IEN 1er degré, sont les référents éducation au développement durable pour le premier degré.
Label E3D
Labellisation
Le label E3D : Quand candidater ? Comment candidater ? Le dossier à compléter comme guide Les établissements labellisés de l'académie