• Remise des diplômes à la maison d’arrêt de Limoges

JPEG - 35.9 ko

Mercredi 2 juillet 2014, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie de la Haute Vienne, s’est rendu à la maison d’arrêt de Limoges afin de remettre les diplômes et attestations aux détenus qui ont suivi une formation au cours de cette année scolaire.

• Journée de l’inclusion scolaire

JPEG - 20.8 ko

L’objectif de cette journée, qui a eu lieu le vendredi 6 juin 2014, était de mettre en relief la coopération conduite au service des élèves à besoin particulier entre le secteur médico-social et les services de l’éducation nationale.

• Signature de la convention Rugby school

JPEG - 25.1 ko

Signée entre le comité départemental de Rugby de la Haute-Vienne, l’union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) et la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN).

• Les 18 lycées du département entrent dans le processus de contractualisation

JPEG - 76.2 ko

Le contrat d’objectif est un outil de dialogue qui cadre la contractualisation entre l’établissement, l’autorité académique et, si elle le souhaite, la collectivité territoriale de rattachement.

• Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions

JPEG - 25.4 ko

Depuis son instauration en 2006, le 10 mai, la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions donne lieu à de nombreuses actions. Cette date a été choisie en référence au 10 mai 2001, jour de l’adoption en dernière lecture par le Sénat de la loi reconnaissant la traite et l’esclavage comme crime contre l’humanité (loi n° 2001-434 du 21 mai 2001).

Accidents en milieu scolaire

Installation de la Cellule départementale d’appui et d’accompagnement aux écoles : CD2A

JPEG - 11.8 ko

La qualité du climat scolaire fonde la qualité des résultats des élèves : un professeur respecté par l’ensemble de la communauté éducative transmettra d’autant mieux les connaissances et les compétences à ses élèves ; un élève protégé et conscient d’occuper une place reconnue dans son école apprendra d’autant mieux.

Signature de la Charte d’accueil et de suivi des élèves du 1er degré accueillis au CDEF de Nieul

APPEL A CANDIDATURES (réservé aux enseignants du 1er degré de Haute-Vienne)

CALENDRIER SCOLAIRE DEPARTEMENTAL 2014-2015

- arrêté départemental 2014-2015