• Cérémonie de présentation des réalisations et de remise des diplômes du prix de la laïcité

JPEG - 149.8 ko

Les élèves du collège Léon Blum et de l’école de Rochechouart ont été récompensés au Conseil départemental, le lundi 20 juin, par le Président du Conseil départemental Jean-Claude LEBLOIS, l’Inspecteur d’académie Laurent LE MERCIER et la Présidente de la MGEN 87, Béatrice FAUCHER.

• La rentrée scolaire 2016 au collège

JPEG - 35.8 ko

Retrouvez toutes les nouveautés du collège avec ce guide qui propose des renseignements pratiques, les dates-clés à retenir... et bien d’autres informations utiles pour préparer la rentrée scolaire de votre enfant au collège. (PDF, 895Ko)

• Visite du Recteur et de l’Inspecteur d’académie dans les écoles Léon Berland et Jean Macé de Limoges

JPEG - 168.4 ko

Accompagnés de Vincent JALBY, adjoint au maire de Limoges pour les écoles, le Recteur d’académie Pierre Yves DUWOYE et l’Inspecteur d’académie Laurent LE MERCIER ont visité les écoles Léon Berland et Jean Macé de Limoges le vendredi 3 juin 2016.

• Séminaire départemental du dispositif « Plus de maîtres que de classes »

JPEG - 7.7 ko

Organisé en partenariat avec la faculté des Lettres et de Sciences humaines de Limoges, le premier séminaire départemental « Plus de maître que de classe » s’est tenu le mercredi 1 juin 2016.

• Cérémonie de commémoration de la Bataille de Verdun

JPEG - 137.2 ko

Le dimanche 29 mai 2016 a eu lieu la célébration du centième anniversaire de la bataille de VERDUN, place Jourdan à LIMOGES.

Ouverture d’un microlycée au Lycée Suzanne Valadon de Limoges

Dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire, la création de Microlycées, qui répond à la double démarche des dispositifs de la deuxième chance et des structures scolaires expérimentales, constitue une des solutions appropriées pour les élèves décrocheurs, en mesure de reprendre des études, après quelques semaines ou quelques années d’interruption de scolarité.

Banques de ressources numériques pour l’école

JPEG - 8.6 ko Dans le cadre du plan numérique et d’un appel d’offres initié par le ministère, des banques de ressources numériques pour l’École seront prochainement mises à disposition gratuitement pour tous les enseignants et les élèves des cycles 3 et 4.

Des manifestations pour clôturer les projets sportifs de l’année

JPEG - 55.6 ko

Mardi 28 juin, la manifestation « Limoges peint sa glace » a permis à environ 800 élèves de clôturer leur cycle patinage par un moment convivial.

Concours j’aime mon patrimoine

PNG - 521.8 ko L’école René Blanchot de Limoges remporte la mention spéciale « Réseau d’éducation prioritaire » pour son projet de réhabilitation au sein de l’immeuble de l’Etoile, anciens bains-douches, et se voit doter d’un prix de 5 000€.

La DSDEN de Haute-Vienne recrute

PNG - 34.6 ko

Dans le cadre de la mise en œuvre du dispositif de l’apprentissage au sein du ministère de l’Éducation nationale, la DSDEN 87 recrute deux apprentis à la rentrée 2016.

Retrouvez les offres sur la Bourse interministérielle de l’emploi public :

- Secrétaire au service des affectations
- Secrétaire d’inspecteur de l’éducation nationale

Campagne interministérielle

JPEG - 22.4 ko