• Visite des établissements scolaires de Saint-Yrieix-la-Perche

JPEG - 20.7 ko

Vendredi 10 octobre 2014, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie a visité l’ensemble des établissements scolaires de Saint-Yrieix la Perche.

• Remise des récompenses aux lauréats du Sapad

JPEG - 72.3 ko

Les élèves suivis par le Sapad (service d’assistance pédagogique à domicile) lauréats aux examens ont été récompensés mercredi 8 octobre 2014.

• Réunion départementale des chefs d’établissement

JPEG - 75.7 ko

Mardi 30 septembre 2014, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie a réuni l’ensemble des chefs d’établissement du département au Lycée Renoir de Limoges. Étaient également présents les IA-IPR ainsi que les IEN et les conseillers techniques départementaux.

• Conseil départemental pour la sécurisation des parcours éducatifs

JPEG - 11.2 ko

Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie a réuni le jeudi 1er octobre 2014, le premier Conseil départemental pour la sécurisation des parcours éducatifs (CDSPE) ;

• Remise des diplômes à la maison d’arrêt de Limoges

JPEG - 35.9 ko

Mercredi 2 juillet 2014, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie de la Haute Vienne, s’est rendu à la maison d’arrêt de Limoges afin de remettre les diplômes et attestations aux détenus qui ont suivi une formation au cours de cette année scolaire.

Semaine du goût

La 25ème semaine du goût se déroule du 13 au 18 octobre 2014.

Cet évènement, qui s’inscrit dans une démarche d’éducation à la nutrition et au goût, permet aux enseignants d’éduquer les élèves à la diversité et au plaisir des goûts et des saveurs, d’informer sur l’origine des produits et d’encourager les comportements et consommations alimentaires s’inscrivant dans un mode de vie équilibré et durable.

Une classe de CM1/CM2 rencontre Patrick SOBRAL auteur de bandes dessinées

JPEG - 14.1 ko

Le célèbre créateur de la série des « Légendaires » est dans un premier temps venu le jeudi 9 octobre 2014 à l’école du Présidial à Limoges pour rencontrer les élèves de la classe et répondre à leurs nombreuses questions préparées avec leur enseignante, Madame BAUER, sur la vie et l’oeuvre de l’auteur.

Projet Comenius « Helpings Hands »

Construire le mieux vivre ensemble et l’apprendre ensemble à partir de valeurs partagées et par les technologies numériques

Circulaires publiées en 2014-2015

Semaine de l’école maternelle 2015