• Remise des prix du concours national de la résistance

PNG - 88.5 ko

La remise des prix du concours national de la Résistance et de la Déportation a eu lieu le mercredi 25 mai 2016 dans les salons de la préfecture de Limoges.

• 50 ans de l’académie de Limoges

JPEG - 48.7 ko

L’académie de Limoges, créée par décret le 20 avril 1965, et installée le 1er octobre de la même année fête cette année son cinquantenaire. A cette occasion, une conférence a eu lieu à l’ENSIL le jeudi 7 avril 2016.

• Comité de pilotage académique de l’éducation prioritaire

JPEG - 27.8 ko

Vendredi 1er avril 2016, le recteur de l’académie de Limoges Pierre-Yves DUWOYE a réuni au sein du comité de pilotage académique de l’éducation prioritaire, l’ensemble des cadres concernés par la mise en œuvre de cette politique déployée au service de l’égalité des chances.

• Rencontres interacadémiques de la propreté

JPEG - 54.1 ko L’Inspecteur d’académie, Laurent LE MERCIER a assisté aux rencontres interacadémiques de la propreté qui se sont tenues au lycée Edouard VAILLANT de Saint Junien le mercredi 23 mars 2016. Ce challenge, porté par la FEP (Fédération des entreprises de la propreté) a réuni plus de 278 élèves venus de 5 académies.

• Semaine académique de l’école maternelle du 21 au 25 mars 2016

JPEG - 54.8 ko Dans le cadre de la semaine de l’école maternelle le Recteur d’académie Pierre Yves DUWOYE et l’Inspecteur d’académie Laurent LE MERCIER sont venus ouvrir la conférence de Claire MARGOLINAS « Les différents aspects du nombre dans le nouveau programme de maternelle » qui s’est tenue à l’ESPE de Limoges le Mercredi 23 mars 2016.

Projet webradios du monde au collège de Nantiat

JPEG - 10.4 ko Les élèves du collège de Nantiat en relation avec le lycée français de Canberra.

Exposition "Guerres et propagande" du lycée Paul Eluard de Saint-Junien

PNG - 36.1 ko Dans le cadre de la commémoration du Centenaire de la Grande Guerre, les élèves de terminale Littéraire du lycée Paul Eluard de Saint-Junien ont travaillé avec leur professeur d’histoire-géographie Madame Merlier sur le thème de la propagande en temps de guerre.

Le collège de Châteauponsac organise la dictée d’ELA le mardi 17 mai 2016 en présence de trois joueurs du Limoges CSP.

JPEG - 8.3 ko

Pour la troisième année, le collège de Chateauponsac et les joueurs du CSP limoges se mobilisent au côté de l’association ELA pour lutter contre la leucodystrophie.

« Vivre le théâtre ! »

PNG - 14.4 ko

Le théâtre de l’Union, Centre Dramatique National du Limousin, accueille pour la 4ème année les présentations des écoles ayant participé au dispositif THEA.

Exposition : A la mémoire des Saint-Juniauds, Morts pour la France en 14-18

Depuis 2014, 46 élèves volontaires du collège Louise Michel de Saint-Junien, ont participé à l’atelier Patrimoine, projet aboutissant à l’exposition présentée aujourd’hui « A la mémoire des Saint-Juniauds » et sous-titrée « Morts pour la France en 14-18 ». Cette exposition a été conçue avec le soutien de la ville de Saint-Junien.

Campagne interministérielle

GIF - 18.2 ko