• Visites de rentrée dans les établissements scolaires

JPEG - 34 ko

Les 60 200 élèves du département de la Haute-Vienne ont fait leur rentrée dans les écoles, les collèges et les lycées. Pour cette rentrée scolaire placée sous le signe de la troisième année de Refondation de l’école de la République, l’Inspecteur d’académie, Laurent LE MERCIER, s’est rendu dans les établissements scolaires.

• Signature des contrats d’objectif des lycées

JPEG - 72.8 ko

Mercredi 1 juillet 2015, l’Inspecteur d’académie, Laurent LE MERCIER, a réuni au Lycée Maryse Bastié à Limoges l’ensemble des chefs d’établissements de la Haute-Vienne pour la signature des contrats d’objectifs des lycées.

• Visite au collège Paul LANGEVIN de Saint Junien

JPEG - 17 ko

À l’occasion du salon « Faites des livres », l’Inspecteur d’académie, Laurent LE MERCIER, s’est rendu au collège Paul LANGEVIN de Saint-Junien le vendredi 29 mai.

• Remise des prix du concours national de la Résistance et de la Déportation

JPEG - 4.8 ko

La remise des prix du concours national de la Résistance et de la Déportation a eu lieu le mercredi 27 mai 2015 dans les salons de la préfecture de Limoges.

• Consultation sur les programmes de l’école élémentaire et du collège

JPEG - 11.7 ko

Du 11 mai au 12 juin, en participant aux consultations, devenez acteurs de la refondation.

Séminaire d’accueil des Professeurs des écoles stagiaire en Haute –Vienne

JPEG - 281.9 ko Le rectorat, la DSDEN 87 et l’ESPE de l’académie de Limoges accueilleront les professeurs des écoles stagiaires qui vont exercer dans le département le 26 et le 27 août 2015.

Land-Art

JPEG - 41.6 ko

Projet de l’école de Flavignac en partenariat avec le parc naturel régional Périgord Limousin.

Journée « Fantacirque » à Nexon

JPEG - 20.5 ko

Les élèves de 14 classes se sont retrouvées mardi 16 juin dernier sous le chapiteau du pôle Sirque de Nexon pour donner à voir leur proposition circassienne et plastique autour d’une des deux thématiques, « Entre là » / « Entrelacs ».

Circulaires publiées en 2014-2015

Du bon usage des loisirs numériques

JPEG - 24 ko

3 conférences-débats qui ont réuni 120 personnes se sont tenues au Lycée Maryse Bastié, au collège Ronsard et au Conseil départemental de la Haute-Vienne.

En cette période où les familles accompagnent la réussite des élèves aux examens, d’aucuns sont préoccupés par la place que prennent les activités de loisirs numériques dans la vie de leur adolescent.

Campagne interministérielle

JPEG - 22.4 ko