• Réunion des chefs d’établissement en présence du Préfet

JPEG - 123.8 ko

Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie de la Haute-Vienne, a réuni l’ensemble des chefs d’établissements du département au Lycée Renoir le Mercredi 18 février 2015. Était également présent, le Préfet de la Haute-Vienne, Préfet de la région Limousin, Laurent CAYREL qui a répondu à l’invitation de l’Inspecteur d’académie.

• Nouvelle carte de l’éducation prioritaire en Haute-Vienne

PNG - 9.5 ko

À l’occasion de sa visite de l’école d’Aigueperse de Limoges et du collège Firmin ROZ, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie, a dévoilé la nouvelle carte de l’Éducation prioritaire pour la rentrée 2015.

• Journée de concertation nationale sur le numérique à l’école

JPEG - 29.9 ko

Dans le cadre de la concertation nationale sur le numérique à l’école, une rencontre départementale réunissant l’ensemble des acteurs de l’école a eu lieu le 5 février 2015 au Lycée Maryse Bastié.

• Inauguration du forum Limousin éducation avenir

JPEG - 163.9 ko Le forum LEA (Limousin éducation avenir) post-3ème se déroule les 5, 6 et 7 février 2015 au pavillon Buxerolles à Limoges. Il accueille les 3349 élèves de 3ème du département qui viennent rencontrer des professionnels ainsi que les établissements de formation post 3ème.

• Mondial scolaire de Basket-Ball

JPEG - 65.5 ko

Vendredi 23 janvier 2015 a eu le tirage au sort des poules de la compétition qui se déroulera du 18 au 24 avril 2015 à Limoges.

Atelier immunoludique

Dans le cadre d’un projet académique en partenariat avec laboratoires de recherche CNRS 7276, Inserm 1092 et Inserm 1094, plus de 700 élèves de cycle 3 de Haute-Vienne participent cette année à des ateliers scientifiques.

Visite de l’astrophysicien Pierre Léna à Limoges

PNG - 19.4 ko

Pierre LÉNA, célèbre astrophysicien et fondateur de la Main à la Pâte est venu à Limoges mercredi 11 février.

Soirée Opéra Théâtre

En prolongement de l’animation pédagogique « Musique hors les murs » destinée aux enseignants du 1er degré, l’Opéra Théâtre de Limoges a ouvert ses portes lundi 2 février pour une soirée exceptionnelle.

Circulaires publiées en 2014-2015

Inauguration du stage des nouveaux directeurs d’école

JPEG - 138 ko

Le stage de formation à destination des nouveaux directeurs d’école se déroule du 5 au 17 février 2015 et concerne 19 directeurs d’école pour le département de la Haute- Vienne.

Campagne interministérielle

JPEG - 14.5 ko