• Grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République

JPEG - 24.9 ko

La Ministre de l’Éducation nationale a annoncé jeudi 22 janvier 2015 les mesures issues de la grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République.

• Concertation nationale sur le numérique pour l’éducation

JPEG - 29.9 ko

La concertation sur le numérique pour l’éducation se déroulera en Haute Vienne du 26 janvier au 21 février 2015. Une rencontre départementale réunissant l’ensemble des acteurs de l’école sera organisée le 5 février 2015.

• Inauguration du dispositif UPE2A du Lycée Gay Lussac

By Mouh2jijel (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Jeudi 17 décembre 2014, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie de la Haute Vienne, a inauguré le dispositif de l’Unité Pédagogique pour les Elèves Allophones Arrivants implanté depuis le mois d’octobre 2014 au Lycée Gay Lussac de Limoges.

• Visite du Lycée Marcel PAGNOL de Limoges

JPEG - 72.5 ko

Mardi 9 décembre 2014, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie de la Haute Vienne, accompagné par Catherine DUVAL, IEN-IO, s’est rendu au Lycée Marcel PAGNOL de Limoges. Accueilli par Monsieur CHADELAUD, proviseur de l’établissement, il a visité l’établissement et a pu échanger avec les membres de l’équipe éducative.

• Visite de l’école primaire de Sauviat sur Vige

JPEG - 39.8 ko

Jeudi 4 décembre 2014, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie, a visité l’école primaire de Sauviat-sur-Vige.

Située à l’est du département, en limite de la Creuse, la commune de Sauviat-sur-Vige compte 956 habitants. Lors de cette visite, l’Inspecteur d’académie a d’abord rencontré le Maire, Monsieur NEXON, et il a pu échanger avec lui sur les spécificités et les problématiques de cette commune rurale.

Rencontre tennis de table

JPEG - 85.8 ko

Les élèves des écoles Maurice Ravel de Saint Yrieix, de Saint Paul, du Grand Treuil, de Condat-sur-Vienne et de l’institut Suzanne Léger se sont retrouvés lors d’une rencontre de tennis de table mardi 13 Janvier.

Vœux de l’Inspecteur d’académie aux personnels de la DSDEN

JPEG - 140.5 ko

Lundi 12 janvier 2015, l’Inspecteur d’académie a réuni l’ensemble des personnels de la DSDEN de la Haute Vienne pour présenter ses vœux.

Circulaires publiées en 2014-2015

Conférence nationale sur l’évaluation des élèves

JPEG - 30.2 ko

A l’initiative de Madame la Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se sont tenues les journées de l’évaluation les 11 et 12 décembre 2014. Durant deux jours de débats, experts, scientifiques et équipes de terrain ont présenté leurs analyses et expériences au jury de la Conférence.

Du côté de la galerie du Point Arts

JPEG - 149.6 ko

Cette année, le projet de la galerie du Point arts, initié par les conseillères pédagogiques mission arts visuels, a pour fil conducteur « Les cabinets de curiosité ».

JPEG - 13.4 ko
JPEG - 25.9 ko
GIF - 6.3 ko

Le ministère chargé de la santé vous informe