• Assises départementales de l’École et de ses partenaires pour les valeurs de la République

JPEG - 35.9 ko

Les assises départementales de l’École et de ses partenaires pour les valeurs de la République auront lieu le mercredi 8 avril à l’Ensil.

• Réunion des chefs d’établissement en présence du Préfet

JPEG - 123.8 ko

Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie de la Haute-Vienne, a réuni l’ensemble des chefs d’établissements du département au Lycée Renoir le Mercredi 18 février 2015. Était également présent, le Préfet de la Haute-Vienne, Préfet de la région Limousin, Laurent CAYREL qui a répondu à l’invitation de l’Inspecteur d’académie.

• Nouvelle carte de l’éducation prioritaire en Haute-Vienne

PNG - 9.5 ko

À l’occasion de sa visite de l’école d’Aigueperse de Limoges et du collège Firmin ROZ, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie, a dévoilé la nouvelle carte de l’Éducation prioritaire pour la rentrée 2015.

• Journée de concertation nationale sur le numérique à l’école

JPEG - 29.9 ko

Dans le cadre de la concertation nationale sur le numérique à l’école, une rencontre départementale réunissant l’ensemble des acteurs de l’école a eu lieu le 5 février 2015 au Lycée Maryse Bastié.

• Inauguration du forum Limousin éducation avenir

JPEG - 163.9 ko Le forum LEA (Limousin éducation avenir) post-3ème se déroule les 5, 6 et 7 février 2015 au pavillon Buxerolles à Limoges. Il accueille les 3349 élèves de 3ème du département qui viennent rencontrer des professionnels ainsi que les établissements de formation post 3ème.

Le Blog de l’Unité d’enseignement de l’HME à Limoges

JPEG - 10.5 ko
L’Unité d’enseignement de Hôpital Mère Enfant vient de mettre en ligne son nouveau blog pédagogique. N’hésitez pas à le consulter et à y déposer vos commentaires.
- Le lien vers le blog

Semaine de l’école maternelle

Dans le cadre de La Semaine de l’école maternelle, 150 enseignants de la Haute-Vienne ont participé aux conférences du mercredi 25 mars après-midi.

Circulaires publiées en 2014-2015

Challenge scolaire des Foulées du populaire le 19 avril 2015

Les Foulées du POPULAIRE est une nouvelle épreuve de course à pied organisée par le Populaire du Centre le 19 avril 2015.

Semaine des maths 2015 : l’@stromath en maternelle

Les mathématiques nous transportent ! Les élèves de MS-GS de l’école du Vigen ont exploré l’@stromath.

Campagne interministérielle

JPEG - 14.5 ko