• Visite des établissements scolaires de Saint-Yrieix-la-Perche

JPEG - 20.7 ko

Vendredi 10 octobre 2014, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie a visité l’ensemble des établissements scolaires de Saint-Yrieix la Perche.

• Remise des récompenses aux lauréats du Sapad

JPEG - 72.3 ko

Les élèves suivis par le Sapad (service d’assistance pédagogique à domicile) lauréats aux examens ont été récompensés mercredi 8 octobre 2014.

• Réunion départementale des chefs d’établissement

JPEG - 75.7 ko

Mardi 30 septembre 2014, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie a réuni l’ensemble des chefs d’établissement du département au Lycée Renoir de Limoges. Étaient également présents les IA-IPR ainsi que les IEN et les conseillers techniques départementaux.

• Conseil départemental pour la sécurisation des parcours éducatifs

JPEG - 11.2 ko

Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie a réuni le jeudi 1er octobre 2014, le premier Conseil départemental pour la sécurisation des parcours éducatifs (CDSPE) ;

• Remise des diplômes à la maison d’arrêt de Limoges

JPEG - 35.9 ko

Mercredi 2 juillet 2014, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie de la Haute Vienne, s’est rendu à la maison d’arrêt de Limoges afin de remettre les diplômes et attestations aux détenus qui ont suivi une formation au cours de cette année scolaire.

Circulaires publiées en 2014-2015

Journée professionnelle « Opéra »

Jeudi 13 novembre, une journée professionnelle inter-degrés sur le thème « Transmettre l’opéra au jeune public dans le cadre scolaire » était organisée par l’Opéra-Théâtre de Limoges en partenariat avec la Réunion des Opéras de France et Canopé dans le cadre de « la belle saison avec l’enfance et la jeunesse » à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communication, avec l’aide de l’Éducation nationale, de la Drac Limousin et de la Région Limousin.

Action THEA

L’OCCE 87, la Direction des services départementaux de l’Education nationale de la Haute-Vienne, la DRAC du Limousin, le théâtre de l’Union et la Compagnie En Avant Marche reconduisent l’action nationale “THEA” pour la troisième année.

La Grande Guerre : Exposition au syndicat d’initiative de Bessines sur Gartempe du 1er novembre au 30 décembre 2014

Les élèves de CM2 de l’école de Bessines sur Gartempe ont conduit l’an dernier avec leurs enseignants Mme MAZET et M. BAUDRY, un projet sur la guerre 1914 - 1918 dont l’aboutissement se concrétise par une exposition au syndicat d’initiative de la commune.

Appel à candidatures (réservé aux enseignants du 1er degré de Haute-Vienne)

Poste de Conseiller pédagogique TICE à mission départementale

JPEG - 25.9 ko
GIF - 6.3 ko