• Cérémonie de présentation des réalisations et de remise des diplômes du prix de la laïcité

JPEG - 149.8 ko

Les élèves du collège Léon Blum et de l’école de Rochechouart ont été récompensés au Conseil départemental, le lundi 20 juin, par le Président du Conseil départemental Jean-Claude LEBLOIS, l’Inspecteur d’académie Laurent LE MERCIER et la Présidente de la MGEN 87, Béatrice FAUCHER.

• La rentrée scolaire 2016 au collège

JPEG - 35.8 ko

Retrouvez toutes les nouveautés du collège avec ce guide qui propose des renseignements pratiques, les dates-clés à retenir... et bien d’autres informations utiles pour préparer la rentrée scolaire de votre enfant au collège. (PDF, 895Ko)

• Visite du Recteur et de l’Inspecteur d’académie dans les écoles Léon Berland et Jean Macé de Limoges

JPEG - 168.4 ko

Accompagnés de Vincent JALBY, adjoint au maire de Limoges pour les écoles, le Recteur d’académie Pierre Yves DUWOYE et l’Inspecteur d’académie Laurent LE MERCIER ont visité les écoles Léon Berland et Jean Macé de Limoges le vendredi 3 juin 2016.

• Séminaire départemental du dispositif « Plus de maîtres que de classes »

JPEG - 7.7 ko

Organisé en partenariat avec la faculté des Lettres et de Sciences humaines de Limoges, le premier séminaire départemental « Plus de maître que de classe » s’est tenu le mercredi 1 juin 2016.

• Cérémonie de commémoration de la Bataille de Verdun

JPEG - 137.2 ko

Le dimanche 29 mai 2016 a eu lieu la célébration du centième anniversaire de la bataille de VERDUN, place Jourdan à LIMOGES.

Résultats d’affectation post-3ème et entrée en 1ère

Partenariat entre la DSDEN 87 et la bibliothèque sonore de Limoges

JPEG - 215.2 ko

L’Inspecteur d’académie de la Haute-Vienne, Laurent LE MERCIER s’est rendu au collège de Couzeix le lundi 20 juin 2016 à 14h, accompagné de Gérard SIDO, président de la Bibliothèque sonore pour rencontrer des élèves et leurs familles, des professeurs, des donneurs de voix.

(L2) Matinée "Réussites Et Partages"

Carole Blanchet, coordonnatrice REP+ a organisé le mercredi 15 juin, avec les écoles maternelles du REP+, une matinée "Réussites Et Partages", à l’instar de la semaine "Réussites Et Partages" de 2014-2015, impulsée par l’IEN de circonscription.

Mon Euro 2016

Organisé par l’Usep, cette manifestation qui s’est déroulée le lundi 13 juin 2016 à Limoges a réuni 22 écoles des trois départements de l’académie soit 96 équipes et 512 jeunes joueurs.

Rencontre mémorielle pour des élèves du collège Limosin

Les collègiens de la cité scolaire Léonard Limosin de Limoges ont rencontré Jean Viacroze, 102 ans, habitant de Tulle, ayant échappé à la pendaison mais déporté le 9 juin 44 à Dachau et Robert Hebras, 92ans, dernier survivant du massacre perpétré à Oradour sur Glane le 10 juin 44.

Campagne interministérielle

GIF - 18.2 ko