• Inauguration du dispositif UPE2A du Lycée Gay Lussac

By Mouh2jijel (Own work) [CC BY-SA 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Jeudi 17 décembre 2014, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie de la Haute Vienne, a inauguré le dispositif de l’Unité Pédagogique pour les Elèves Allophones Arrivants implanté depuis le mois d’octobre 2014 au Lycée Gay Lussac de Limoges.

• Visite du Lycée Marcel PAGNOL de Limoges

JPEG - 72.5 ko

Mardi 9 décembre 2014, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie de la Haute Vienne, accompagné par Catherine DUVAL, IEN-IO, s’est rendu au Lycée Marcel PAGNOL de Limoges. Accueilli par Monsieur CHADELAUD, proviseur de l’établissement, il a visité l’établissement et a pu échanger avec les membres de l’équipe éducative.

• Visite de l’école primaire de Sauviat sur Vige

JPEG - 39.8 ko

Jeudi 4 décembre 2014, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie, a visité l’école primaire de Sauviat-sur-Vige.

Située à l’est du département, en limite de la Creuse, la commune de Sauviat-sur-Vige compte 956 habitants. Lors de cette visite, l’Inspecteur d’académie a d’abord rencontré le Maire, Monsieur NEXON, et il a pu échanger avec lui sur les spécificités et les problématiques de cette commune rurale.

• Comité de pilotage départemental de l’éducation prioritaire

PNG - 9.5 ko

Mercredi 3 décembre 2014, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie a réuni les acteurs chargés de mettre en œuvre la politique de refondation de l’éducation prioritaire en Haute-Vienne.

• Visite des établissements scolaires de Saint-Yrieix-la-Perche

JPEG - 20.7 ko

Vendredi 10 octobre 2014, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie a visité l’ensemble des établissements scolaires de Saint-Yrieix la Perche.

Conférence nationale sur l’évaluation des élèves

JPEG - 30.2 ko

A l’initiative de Madame la Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, se sont tenues les journées de l’évaluation les 11 et 12 décembre 2014. Durant deux jours de débats, experts, scientifiques et équipes de terrain ont présenté leurs analyses et expériences au jury de la Conférence.

Du côté de la galerie du Point Arts

JPEG - 149.6 ko

Cette année, le projet de la galerie du Point arts, initié par les conseillères pédagogiques mission arts visuels, a pour fil conducteur « Les cabinets de curiosité ».

Les lycéens du Mas Jambost redécorent le bureau de l’Inspecteur d’académie

JPEG - 153.7 ko

Les élèves de terminale du bac professionnel artisanat et métier d’art option tapisserie et ameublement ont travaillé, avec leur professeur, sur un projet de décoration d’intérieur pour le bureau de l’Inspecteur d’académie.

Circulaires publiées en 2014-2015

Les Clés de l’éducation routière 2014

PNG - 71.5 ko

La cérémonie de remise des récompenses organisée par la prévention routière s’est déroulée le 4 décembre 2014 dans le Salon Bleu de la Mairie de Limoges.

JPEG - 25.9 ko
GIF - 6.3 ko

Le ministère chargé de la santé vous informe

Toutes les informations sur la maladie à virus Ebola