• Remise des diplômes à la maison d’arrêt de Limoges

JPEG - 35.9 ko

Mercredi 2 juillet 2014, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie de la Haute Vienne, s’est rendu à la maison d’arrêt de Limoges afin de remettre les diplômes et attestations aux détenus qui ont suivi une formation au cours de cette année scolaire.

• Journée de l’inclusion scolaire

JPEG - 20.8 ko

L’objectif de cette journée, qui a eu lieu le vendredi 6 juin 2014, était de mettre en relief la coopération conduite au service des élèves à besoin particulier entre le secteur médico-social et les services de l’éducation nationale.

• Signature de la convention Rugby school

JPEG - 25.1 ko

Signée entre le comité départemental de Rugby de la Haute-Vienne, l’union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) et la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN).

• Les 18 lycées du département entrent dans le processus de contractualisation

JPEG - 76.2 ko

Le contrat d’objectif est un outil de dialogue qui cadre la contractualisation entre l’établissement, l’autorité académique et, si elle le souhaite, la collectivité territoriale de rattachement.

• Journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions

JPEG - 25.4 ko

Depuis son instauration en 2006, le 10 mai, la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions donne lieu à de nombreuses actions. Cette date a été choisie en référence au 10 mai 2001, jour de l’adoption en dernière lecture par le Sénat de la loi reconnaissant la traite et l’esclavage comme crime contre l’humanité (loi n° 2001-434 du 21 mai 2001).

MOUVEMENT 2014 : 3ème phase

Liste des postes à pourvoir

Circulaires publiées en 2013-2014

Langues vivantes séquence autour d’un album

Dans la rubrique ressources pour les maîtres du site LV : une séquence d’apprentissage en GS/CP autour de Brown Bear d’Eric Carle.

APPEL A CANDIDATURES (réservé aux enseignants de Haute-Vienne)

Poste liaison Ecole/Collège

Journées départementales Aper

PNG - 22 ko

Le jeudi 5 et le vendredi 6 juin 2014, ce sont 360 élèves du département qui se sont rendus à l’école Jean Zay à Limoges pour passer leur « permis Aper » (Attestation de première éducation à la route). Ces journées finalisent le travail conduit dans les classes par les enseignants tout au long de l’année.