• Visite au collège Paul LANGEVIN de Saint Junien

JPEG - 17 ko

À l’occasion du salon « Faites des livres », l’Inspecteur d’académie, Laurent LE MERCIER, s’est rendu au collège Paul LANGEVIN de Saint-Junien le vendredi 29 mai.

• Remise des prix du concours national de la Résistance et de la Déportation

JPEG - 4.8 ko

La remise des prix du concours national de la Résistance et de la Déportation a eu lieu le mercredi 27 mai 2015 dans les salons de la préfecture de Limoges.

• Consultation sur les programmes de l’école élémentaire et du collège

JPEG - 11.7 ko

Du 11 mai au 12 juin, en participant aux consultations, devenez acteurs de la refondation.

• Cérémonie d’ouverture des championnats du monde UNSS de basket

JPEG - 64.4 ko

Plus de 800 jeunes, venus de 31 pays se sont retrouvés samedi 18 avril à 18h à Beaublanc pour assister à la cérémonie d’ouverture.

• Visite à Oradour-sur-Glane

JPEG - 67.8 ko

Jeudi 9 avril 2015, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie de la Haute-Vienne, s’est rendu à Oradour-sur-Glane.

Land-Art

JPEG - 41.6 ko

Projet de l’école de Flavignac en partenariat avec le parc naturel régional Périgord Limousin.

Journée « Fantacirque » à Nexon

JPEG - 20.5 ko

Les élèves de 14 classes se sont retrouvées mardi 16 juin dernier sous le chapiteau du pôle Sirque de Nexon pour donner à voir leur proposition circassienne et plastique autour d’une des deux thématiques, « Entre là » / « Entrelacs ».

Circulaires publiées en 2014-2015

Du bon usage des loisirs numériques

JPEG - 24 ko

3 conférences-débats qui ont réuni 120 personnes se sont tenues au Lycée Maryse Bastié, au collège Ronsard et au Conseil départemental de la Haute-Vienne.

En cette période où les familles accompagnent la réussite des élèves aux examens, d’aucuns sont préoccupés par la place que prennent les activités de loisirs numériques dans la vie de leur adolescent.

Inauguration de la maternelle rénovée de Rochechouart

JPEG - 13.2 ko

La cérémonie d’inauguration de la maternelle rénovée de Rochechouart a eu lieu samedi 13 juin à 11h00

Campagne interministérielle