• Consultation sur les programmes de l’école élémentaire et du collège

JPEG - 11.7 ko

Du 11 mai au 12 juin, en participant aux consultations, devenez acteurs de la refondation.

• Cérémonie d’ouverture des championnats du monde UNSS de basket

JPEG - 64.4 ko

Plus de 800 jeunes, venus de 31 pays se sont retrouvés samedi 18 avril à 18h à Beaublanc pour assister à la cérémonie d’ouverture.

• Visite à Oradour-sur-Glane

JPEG - 67.8 ko

Jeudi 9 avril 2015, Laurent LE MERCIER, Inspecteur d’académie de la Haute-Vienne, s’est rendu à Oradour-sur-Glane.

• Assises départementales de l’École et de ses partenaires pour les valeurs de la République

JPEG - 30.1 ko
    Les assises départementales de l’école pour les valeurs de la République se sont tenues le 8 avril 2015, à l’ENSIL de Limoges.

• Thierry BRAILLARD, secrétaire d’État aux Sports, à la cité scolaire Limosin à Limoges

JPEG - 73.5 ko

Lors de son déplacement à Limoges le vendredi 3 avril 2015 à l’occasion des Championnats de France de Natation, Thierry BRAILLARD s’est rendu à la piscine de la cité scolaire Léonard Limosin.

Championnat de France des conducteurs routiers

JPEG - 68.6 ko Le championnat de France des conducteurs routiers a lieu au Lycée Saint Exupéry de Limoges du 22 au 24 mai 2015.

La journée mondiale sans tabac le 31 Mai 2015

JPEG - 13.9 ko Les collégiens haut-viennois n’ont pas attendu cette date symbolique pour travailler sur la thématique des risques de la consommation de tabac sur leur santé.

Créacity

JPEG - 17.3 ko L ’exposition Créacity Caché / Dévoilé présente les maquettes des 15 classes participantes à la galerie du CAUE87 du 4 au 17 juin 2015. Le vernissage de l’exposition aura lieu le mardi 3 juin de 16h à 18h30

THEA en scène

JPEG - 21 ko

THEA est une action nationale de la fédération de l’OCCE en partenariat avec la DSDEN87 la Compagnie en Avant Marche, le Théâtre de l’Union, la Drac du Limousin, œuvrant en faveur du développement de l’éducation artistique du théâtre à l’école.

L’équipe de France féminine championne du monde aux championnats du monde de basket UNSS

JPEG - 41.2 ko L’équipe de France féminine s’est imposée face à l’Allemagne lors de la finale du championnat du monde de basket qui s’est déroulée le 24 avril à Limoges.

Campagne interministérielle

JPEG - 27.9 ko