Erasmus Days

Une semaine riche en temps forts au Lycée des Métiers Marcel Pagnol de Limoges

Comme chaque année, les Erasmus Days marquent un temps fort au Lycée des Métiers Marcel Pagnol, à Limoges.

Du 9 au 13 octobre, plusieurs événements se sont déroulés au sein de l’établissement : échanges sur la mobilité, témoignages, repas à thèmes, jeux sur la mobilité, expositions sur les valeurs citoyennes et européennes, l'inclusion et l'ouverture culturelle, et, enfin, la remise des Europass aux apprentis et élèves ayant réalisé un stage professionnel en immersion à Malte, en Roumanie ou en Espagne. Ce document reconnaît ainsi officiellement leur mobilité professionnelle en Europe.

Remise des Europass aux élèves de Marcel Pagnol

Les Erasmus Days sont aussi l'occasion pour le Lycée des Métiers de lancer l'appel à candidatures pour les mobilités prévues en 2024.
Cette année, l'établissement a eu l'honneur d'accueillir Monsieur Nyoma, chargé Qualité et Performance pour Erasmus+, lors de la cérémonie de clôture.
L’équipe chargée de la mobilité est ravie d’avoir pu célébrer et partager les valeurs citoyennes et européennes au sein de l'établissement, et de pouvoir accompagner des jeunes dans leur projet d’ouverture à l’internationale.
Félicitations à nos aventuriers… !