Pôle ressources humaines

Conseillères RH de proximité

La gestion des ressources humaines (GRH) de proximité est un service personnalisé d'accompagnement, de conseil et d'information à destination de tous les personnels du ministère, quels que soient leurs corps et leurs fonctions. Après une première année d'expérimentation en 2018-2019, le dispositif est généralisé à la totalité des académies à la rentrée de l'année scolaire 2019-2020.

Organisation de la RH de proximité dans l'académie de Limoges

Un réseau d'acteurs RH présents sur le terrain

Depuis la rentrée 2019, un réseau de Conseillères RH de Proximité (CRHP) a été mis en place. Ces CRHP, basées dans chacun des départements, sont coordonnées par la Directrice des ressources humaines de l'académie.

4 conseillères RH de proximité affectées au plus proche du terrain :

• Stéphanie Simbert : DSDEN de la Corrèze
  • Jessica Paterne : DSDEN de la Creuse
  • Marlène Milord : DSDEN de Haute-Vienne
  • Frédérique Luneau : rectorat de Limoges

NB : 2 conseillères RH sont affectées en Haute-Vienne qui centralise la moitié des effectifs académiques. Concernant la répartition des établissements dont elles auront chacune la charge, veuillez consulter le tableau annexé à la circulaire académique relatif à la répartition des établissements sur la Haute-Vienne.

Vous trouverez ci-après leurs coordonnées pour les joindre et solliciter un rendez-vous :

Frédérique Luneau

19011 Tulle

crh19@ac-limoges.fr

Les Publics bénéficiaires

Affiche RH de proximite : vignetteTout agent de l'académie de Limoges employé par l'Etat (Education Nationale) et ses établissements du premier et second degrés, qu'il soit titulaire ou contractuel, du public ou du privé.

Le cadre d'intervention des CRH

• des rendez-vous au plus près de l'agent en DSDEN, au Rrectorat ou sur divers lieux de permanence sur chacun des territoires
  • un guichet unique pour l'agent : le CRH a pour vocation de réorienter si besoin l'agent vers le bon interlocuteur
  • la confidentialité des échanges
  • une absence de lien hiérarchique avec l'agent
  • un accompagnement harmonisé sur les trois départements par la mise en place d'un réseau académique des CRHP et d'outils co-construits et partagés.

À consulter
Circulaire académique

En octobre, j'agis pour le Cyber mois

Vous souhaitez devenir enseignant ?

0 806 000 278 : Aides financières d'urgence aux étudiants