Tous en chœur au LP Darnet

Tous en choeur

Jeudi 15 février, les élèves de 2e année de CAP Agent accompagnant au grand âge (2AGA) du lycée professionnel Jean-Baptiste Darnet ont chanté avec les résidents de l’unité Alzheimer de l’EHPAD, à l’occasion d’un concert intergénérationnel.

Dans le cadre de leur chef-d’œuvre « Atout carreau ! », les élèves de CAP 2AGA, ont participé à des ateliers chant, avec un groupe de résidents de l’unité Alzheimer de l’EHPAD de Saint-Yrieix. Ces ateliers étaient animés par Christelle Costa de l’association Koyam Arts et Cultures, enseignante à l’école de musique de Saint-Yrieix.

Le concert final, organisé au sein de l’unité Alzheimer, le jeudi 15 février, a été un riche moment d’échange et de partage. À ce concert, se sont également joints trois résidents de l’EHPAD de La Juvénie à Payzac, qui avaient travaillé en amont avec les élèves du lycée pro.

Au menu de ce concert, plusieurs chansons « à carreaux » : Encore un carreau de cassé de Bourvil, Peinture à carreaux de Chanson Plus Bifluorée ou encore À travers les carreaux de Franck Alamo…

Un grand merci à tous les résidents, à Christelle Costa et bien sûr à tous les soignants, et notamment Aurore Trousselle, psychologue au centre hospitalier Jacques Boutard, qui ont suivi ce projet… qui n’est pas fini. La deuxième partie s’orientera plutôt du côté des arts plastiques et appliqués. À suivre donc !