Semaine nationale « Tour du Monde »

Dans le cadre de l’Éducation au développement durable, du 09 au 13 octobre, le collège Maryse Bastié de Nantiat, propose chaque jour à la cantine un plat principal végétarien inspiré d’une région du monde.

Initiée par l’association Assiettes végétales et en partenariat avec le conseil départemental de la Haute-Vienne, l’opération « Plats végétariens autour du monde » propose aux collégiens des recettes végétales du monde.

Cette action amène les élèves à comprendre l’impact positif d’une alimentation végétale et de la réduction de consommation de viande sur le réchauffement climatique.

en effet, selon l’ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), un repas à base de bœuf émet 7 kg de CO2 contre 0.5 en moyenne pour un repas végétarien.

Une manière différente et goûteuse de sensibiliser les élèves au développement durable.