Médecins (H/F)

Médecins de prévention (H/F)
Médecins de l'Éducation nationale (H/F)

Médecin de prévention, médecin du travail, médecin des personnels (H/F)

Le/la médecin du travail est un acteur majeur de la santé et de la qualité de vie au travail des personnels de l’Éducation nationale.

Le/la médecin du travail exerce dans un  service de médecine de prévention qui a pour rôle de prévenir toute altération de la santé des agents du fait de leur travail. Le/la médecin du travail anime et coordonne une équipe pluridisciplinaire de santé au travail. Il/elle s’appuie sur le service de gestion des ressources humaines de proximité, en coordination avec les autres acteurs de la prévention, dans l’accompagnement des situations individuelles  et dans la construction de projets pour la prévention des risques professionnels et pour la qualité de vie au travail.

Le poste est situé à Limoges (rectorat). Le/la médecin peut être amené à se déplacer sur les départements de la Haute-Vienne, de la Creuse et de la Corrèze. Le recrutement de contractuel(le) se fera sur la base d'un CDI.

Dossier de candidature, comportant une lettre de motivation et un cv à envoyer par mail uniquement : voir la fiche de poste ci-dessous.

Le médecin du travail à l'éducation nationale

Médecin de l’Éducation nationale, médecin conseiller technique départemental, médecin scolaire (H/F)

Les médecins de l’Éducation nationale sont chargé(e)s des actions de prévention individuelle et collective et de promotion de la santé auprès de l'ensemble des enfants scolarisés dans les écoles, collèges et lycées des premier et second degrés de leur secteur d'intervention.

Ils/elles contribuent à la réussite des élèves et participent à l'accueil et à l'accompagnement de chaque élève en fonction de ses besoins spécifiques liés notamment à sa santé physique ou psychique, en apportant expertise et diagnostic.

Ils/elles collaborent  avec les infirmièr(es) et les assistant(es) sociaux(les) et l’ensemble des personnels de l’éducation nationale.

Plusieurs postes sont ouvert sur les 3 départements :  Haute-Vienne, de la Creuse et de la Corrèze.

Dossier de candidature, comportant une lettre de motivation et un cv à envoyer par mail uniquement : voir les fiches de poste ci-dessous.

Mise à jour : janvier 2024